Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Sagnes Longues, Col de Berre Couloir NE

Pointe des Sagnes Longues, Col de Berre Couloir NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Sommet associé : Pointe des Sagnes Longues (3032 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2015

Jb de Miscault

Grand beau, pas très froid. Forte rafales de NE
Etat de la route : sèche Altitude du parking :2020m
La route du col Agnel est bien damée.
Sous le couloir, la neige a très fortement subie le vent. Alternance de croûte, neige gelée, neige froide. Vraiment pas bon!
Dans le couloir, neige froide dure ou légèrement tendre, juste correcte à skier. Un passage de 2m en glace oblige actuellement à déchausser.

Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Activité avalancheuse observée : rien de récent, mais de grosses épaisseurs de gobelet dans le haut du couloir.

Petite sortie express du matin pour venir explorer ce couloir qu'on voit bien depuis la route du col Agnel. Il mérite à coup sûr un meilleur remplissage, ce qui éviterait le petit déchaussage, mais cela renforce son caractère aubadéen pas désagréable aux yeux!

Vu du col, au travail
Vu du col, au travail
Avant de plonger
Avant de plonger
Juste ce qu'il faut...
Juste ce qu'il faut...

Manu Abelé, le 06.01.15 21:04

Ce qui est bon avec la Gopro c'est que des pelles à tarte ressemblent aux snowblade du L 🤣

Invité, le 07.01.15 14:08

Excellent. Mais moi, avec le bout de mes skis je touche les bords du couloirs 🤣

Manu Abelé, le 07.01.15 16:45

c'est du ski de string, j'aime bien l'idée!

Invité, le 08.01.15 10:36

JB, pourriez vous me dire quelle est la longueur de vos skis pour ce type de descente. Merci

Jb de Miscault, le 08.01.15 14:40

Ouaip, entre 176 et 183 en fonction des conditions.

Invité, le 08.01.15 23:11

Merci JB. je les aurais cru plus courts compte tenu de l'étroitesse actuelle de ce couloir. Chapeau à vous et bonne saison quand même malgré ce manque évident de bonne neige. 😉