Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Sommet associé : Pointe des Sagnes Longues (3032 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2012

bruno74

grand beau
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 2020

Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) :2020

Activité avalancheuse observée : ras, tres stable
Tres sec en versant sud, quelques traces de descentes dans les couloirs qui précédent la montée classique

Avec manumonette, dvani

Manu a fait le couloir de gauche (4.2 toponeige), conditions entre 3 et 4
Vanina et moi sommes allés dans le central, avec arret un peu avant la fin pour moi.
Les 2/3 sont en neige dure avec un bon grip,le haut en peuf variable, hétérogène, pas toujours simple à gerer surtout dans l'étroiture (requins présents), condtions entre correctes et bonnes.
Corniche dans le haut
une bien belle sortie avec une belle ambiance, pour un bon 5.1 de début de saison!
Bonne années à tous et toutes:)

Manu Abelé, le 01.01.12 23:12

Salut,
j'avais pas trop d'infos avant d'y aller en novembre, du coup la cot. vous semble ok apparemment 😉

Invité, le 02.01.12 00:12

Tout d'abord, un grand merci à toi Manu. C'est ton cr qui nous a permis de s'aventurer dans cette ligne. Je suis d'accord avec ta cote (mais ce n'est qu'un ressenti subjectif). Le couloir (dès l'étroiture) était en poudre tassée, quelques requins sur 10m env m'ont fait déraper 🤭 dans ce passage... les 50 derners mêtres en poudre limite face plane...
L'encaissement global a sûrement protégé le couloir du vent.
Encore merci!!! Beau cadeau pour ce 1er jour 2012!!

Manu Abelé, le 02.01.12 10:43

Eh ben content que ça vous ai plu, ce qui est cool pour ce couloir c'est la minuscule approche 🙄

Invité, le 02.01.12 19:56

gniiiiii.. Les 10 km de route pour arriver au pied, j'ai a-do-ré 😄 (sinon, le 4.2 est une sympathique ligne large et facile, très bien! )