Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pointe des Sagnes Longues, Sommet 2951, Couloir NE central

Sommet associé : Pointe des Sagnes Longues (3032 m)

Sortie du samedi 26 novembre 2011

Manu Abelé

Beau, pas tres froid
Altitude du parking : 2020
Vallon: poudre cartonnée, faut viser les bons endroits!
Couloir 2/3 inf: grains fins béton-béton (mais skiable), avec rive droite en vieille poudre
Couloir 1/3 sup: vieille poudre/grains fin tendres

En descendant du col Vieux on voit que ça: ça tombe bien j'étais a la recherche d'un truc court..aucune mention dans la littérature ni sur le web, ces couloirs sont pourtant un très bon plan: approche très limitée du Pont de Lariane, et petit dénivelé; les gens du coin le savent et doivent en profiter (des traces dans la banane de gauche). Neige médiocre+ encore une fois, le couloir ayant bien coulé (sauf le haut, ouf!), et le reste étant un peu carton. En tout cas le pic-nic au soleil sans vent a fait plaisir!

Et encore merci à Marielle et Christophe pour leur hospitalité Caturige, gage d'une sortie réussie le lendemain!

Petit zoom : Sur le couloir du jour
Petit zoom : Sur le couloir du jour
Au 2/3 du couloir : Affutez vos carres..
Au 2/3 du couloir : Affutez vos carres..
La course d'hier : Se dévoile lentement
La course d'hier : Se dévoile lentement
Vue de l'aire de Pic-nic : sur le vrai sommet des Sagnes Longues
Vue de l'aire de Pic-nic : sur le vrai sommet des Sagnes Longues
La tête : dans les étoiles
La tête : dans les étoiles
Départ: : quelques cailloux sous-jacents
Départ: : quelques cailloux sous-jacents
et puis en avant! : un peu étroit mais rien de grave..
et puis en avant! : un peu étroit mais rien de grave..

Invité, le 26.11.11 18:19

je crois bien que dans le volo, la banane est proposé en une variante

Invité, le 26.11.11 18:57

Salut Manu,
Et bien bon choix apparemment question approche/pente/dénivelée, même si la qualité de la neige ne va pas franchement en s'améliorant en altitude...

JeromeG, le 26.11.11 19:04

Bien joli ces couloirs - domage pour la qualite de la neige... j'aurai parie sur un truc plus poudre... et j'aurai perdu 🤢
Ca fait vraiment que 200m de long?

Manu Abelé, le 26.11.11 19:18

@Nico: c'est vrai, vivement une nouvelle couche..
@Jerome: 250 de 45 ou plus, ya aussi 100m a 35 puis 40, allez je te le vends pour 300m!

MaudC, le 27.11.11 21:11

J'ai failli t'appeler Vendredi... Petit week end découverte du Queyras, on était en face de toi Samedi, au Grand Queyras ! On aurait pu se retrouver pour la bière... Prochaine fois ! (message subliminal : il est beau, ce Viso... 😉 )