[?]
3056 m Pointe des Rochers Charniers, Facette SE en boucle par le Col du Chaberton
Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Secteur : Haute Durance, Briançonnais
Orientation : SE
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 3.1
Nb de jours : ½
Type :
Boucle
Remarques
Pas de remarques
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
A la sortie Est de Montgenèvre, prendre à gauche, avant l'ancien poste de douane, en direction du Club du Soleil jusqu'au départ du Chemin des Baisses (GR)
Itinéraire
De la route du centre de vacance, prendre le Chemin des Baisses (juste avant que la route ne redescende un peu), peu apres le depart ce chemin traverse une piste de ski, continue sur le chemin jusqu'aux remonter mecanique des Rochers rouges. Continuer en direction de la face SW de la pointe des Rochers Charniers, monter au sommet par la premiere grande combe entre les Rochers Charnier et la pointe des 3 Scies.
Du sommet descendre la facette SE (possibilite de prendre plus facile a main gauche, ou un peu plus raide a main droite. Apres 500m de descente, remonter N au col du Chaberton. Du col on descend pour retrouver l'itineraire de montee.
L'avantage de cette boucle est de trouver la facette SE transformee a point, puis la descente Ouest du col aussi (idealement...)
Pointe des Rochers Charniers, Facette SE en boucle par le Col du Chaberton [»] : Sortie du dimanche 04 mars 2012 par Jerome Gingreau
Participants : -
Météo
Passage nuageux bien serres... Ou bouche avec qq eclaircies. +1° au parking a 8:00, +12° a 13:00
Conditions d'accès
Etat de la route : propre
Altitude du parking : 1850
Conditions de neige
Au final, malgre les nuages, apres 1h d'attente au somment, moquette en SE a 11:30 et presque aucune trace, et quasi moquette au Col du Chaberton a 12:30 (mais pas mal de trace)
Altitude de chaussage (montée) : 1880
Altitude de déchaussage (descente) :1880
Activité avalancheuse observée : beton
Skiabilité [?] : ••••°
Récit de la sortie/Remarques diverses
Itinéraire suivi : Topo
Petite sortie pour prendre l'air et essayer mes nouveaux skis, beaucoup mieux que je ne pensais pour la neige, et les skis sont dements!!
CharnierLe vallon a la montee, meteo moyenne...
CharnierAu sommet dans le coton
CharnierRepeautage de l'auto-cadeau d'anniversaire :))
CharnierPratique les panneaux en cas de doute
CharnierDerniere descente...
Charnier...et retour voiture sur la collante
Commentaires
» Par François Gouy, le dimanche 04 mars 2012 à 19:23T'as pris les orb alors! En quelle taille?
» Par fredo, le dimanche 04 mars 2012 à 19:53ta eu du beau temps qd meme?
» Par friz, le dimanche 04 mars 2012 à 20:09j'aime bien le principe de l'auto-cadeau, on est rarement déçu
(un adepte
)
» Par laurent couturier, le dimanche 04 mars 2012 à 20:39ce qui est pratique avec l'auto-cadeau, c'est que t'as plusieurs fois ton anniversaire chaque année
... Du coup le skieur de randonnée passioné de matériel vieillit beaucoup plus vite
Alors le feed back sur les orb ?
Je pensais attendre le modèle 2013 jaune un peu plus light (et toujours sans rocker si je ne me trompe pas...)
» Par shama, le dimanche 04 mars 2012 à 20:48Joli cadeau 
» Par Jerome Gingreau, le lundi 05 mars 2012 à 07:18Je les ai pris en 186 virgule 2 (179 ca aurait fait un peu porte-clé pour moi je crois!)
J'avoue que je n'avais pas regarde le modele 2013, et le truc c'est qu'apres 2 ans sur les Atomic Snoop, je trouvais les Movements couloir vraiment trop durs, pas assez joueurs, pas tolerant - et je ne voulais pas me gacher mes rares sorties pour le restant de la saison avec! Du coup, tres tres content du choix des Orb! C'est vrai qu'il n'y a pas de rocker "visible", mais a la sensation on dirait qu'il y en a 1 de 40cm, assez bluffant. J'ai hate de l'essayer dans d'autre conditions de neige - a suivre tres bientot
Apres qq sortie je mettrai un cr dans la fiche matos
» Par lejouy, le lundi 05 mars 2012 à 15:35T'as juste une vraie spatule progressive, ce que tu n'a jamais eu sur tes skis précédents!
» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.