Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe des Ratissières, Versant SE

Pointe des Ratissières, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Ratissières, Versant SE

Sommet associé : Pointe des Ratissières (2865 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2007

berny

gd beau
Etat de la route : faiblement enneigee Altitude du parking : 1670
Conditions de neige :
20 cm poudreuse froide sur les pentes completement a l'abris du soleil, le reste est en cours d'humidification selon l'orientation et on trouve un peu de croute due au vent sur les cretes. Il a fait chaud et la transformation est rapide ....

Avec imjaste

DavidS38, le 28.01.07 20:09

Une bien belle journée en montagne j'imagine. J'étais dans les Bauges avec mes filles. Le ciel était limpide et la température douce. 😎

I
imjaste, le 28.01.07 20:35

tu traines pas dis donc pour rentrée les courses...je comate dans mon canapé là ! 🤭 tu m'as bien calmé, mais j'ai pas dit mon dernier mot!!! 😉
En tout cas j'ai l'impression que niveau skiabilité, on a fait le bon choix 😄

berny, le 29.01.07 09:32

David: c'etait le top ! on cherchaient un depart eleve et pas trop de cailloux, partis pour l'epaisseur on a bifurque pour se mettre au soleil et eviter le bottage ... cote neige c'etait le bon choix et un superbe 360 au sommet, en plus je crois que j'etais jamais monte aux ratissieres, on se fait vieux ;-)
Jerome: ca me fait super plaisir d'avoir calme un jeune ;-)) mais je reconnais que cote itineraire, la grand combe etait vierge pour une bonne raison ;-) elle oblige a remonter au retour ! promis c'etait pas prevu et pas obligatoirement bon pour tes cuisses !!

pierre crétinon, le 29.01.07 13:03

Tu me fais envie pour jeudi prochain;est ce jouable ,départ 8h30 à La chavanne et retour à16h30 à l'arrivée du car des enfants? 🙄

berny, le 29.01.07 13:14

Ca semble encore jouable pour moi surtout que mon vendredi 2 se bouche et que apres le 12/2 je risque d'etre bloque tous les jeudi ... a mon avis cote ski faut jouer soit tout a l'ombre soit "transfo" et choisir une face S-W, a voir suivant ce debut de semaine.