Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Sortie du dimanche 7 février 2016

jc69

Couvert puis neige à partir de 11h30
Etat de la route : OK le matin. Enneigée l'après-midi Altitude du parking : 1330
Il y a de la neige ! et quelques cm de plus tombés aujourd'hui
Et elle était bonne mais on a eu du mal à en profiter

Altitude de chaussage (montée) : 1350 (à 3 mn du parking)
Altitude de déchaussage (descente) :1330 (fine pellicule permettant de revenir jusqu'aux voitures)

Activité avalancheuse observée : Rien vu sur cet itinéraire mais au sommet ça soufflait et la neige tombait

Avec Do + CAF

Au sommet :
A. voyait déjà la une du Dauphiné : Une dizaine de Cafistes Lyonnais meurent de froid en Lauzière (vu que nous étions 11, cela laissait UNE chance !)
D. se voyait déjà en fin de journée chantant "singing in the rain" sous une douche bien chaude et bien méritée
B. me demandait comment nous allions descendre dans cette purée de pois. Quelques minutes plus tard, comme je lui avais demandé de passer devant, après 2 virages et une gamelle due à l'horrible sensation de perte totale d'équilibre dans le jour blanc, il avait compris que c'était galère. Heureusement d'autres relevaient le défi d'ouvrir la route tour à tour. Au bout du compte personne n'a gerbé mais ...
Revenons au sommet :
je crois que tous les autres bataillaient à enlever les peaux, passer en position descente, faire des moulinets pour réchauffer l'onglée et foutre le camp de ce lieu si peu hospitalier.
Il faut dire qu'on n'y voyait goutte, qu'il neigeait et ventait.
Un peu plus tard, au pont du Gelon, tout le monde reprenait des couleurs en grignotant un morceau. Parce qu'au sommet, figurez-vous que personne n'y a pensé !

Merci à Jeroen de n'autoriser que les membres à faire des commentaires.
Mais je suis joueur. J'ouvre la possibilité à tous les grincheux frustrés anonymes de déverser leur fiel habituel sur l'inconscience d'un tel ou d'un autre (et encore plus s'ils sont au CAF)
Tout en me réservant évidemment le droit de supprimer les commentaires débiles et réducteurs

Objectif en vue
Au retour, fin de la remontée
ça a bien blanchi
ça a bien blanchi

Abitbol, le 08.02.16 07:31

Sympa le selfie au sommet 🤣

Boboss, le 08.02.16 08:32

Ces conditions me rappelle des souvenirs 🤢 ... pour pisser, il m'aurait fallu une pince à escargot 😄 😄

taramont, le 08.02.16 18:43

le CAF de Lyon est décidément une bonne école 🙂 - bravo à tous pour la motivation et la persévérance 🙂