Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pas de la Mule supérieur ( col sud point coté 2426 m )

Pas de la Mule supérieur ( col sud point coté 2426 m )

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe des Marmottes Noires, par le pas de la Mule

Sommet associé : Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Sortie du dimanche 6 janvier 2013

pig73

Beau temps, un peu de vent 200 m sous le sommet
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1280m
20 cm de neige poudreuse sur un fond dur, glacé dans la forêt de vernes. neige poudreuse dans la combe des marmottes noires très peu transformée.

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : quelques purges anciennes face ouest des marmottes noires

Je me suis invité hier soir dans la Michel Regairaz team pour la découverte de l'envers de la Lauzière. Certes le passage dans les vernes est un peu délicat, avec les meilleurs sangliers étaient à la trace; merci à eux. Pour la descente, un couloir nous a conduit dans la forêt de vernes ou il a fallut slalomer sans trop de difficultés.
sur le plateau la trace est parfaite avec une neige idéale; la sortie au pas de la mule ne nous a pas inspiré, ce qui nous a conduit sous la pointe de Combe Bronsin, mais interdisait de rejoindre la pointe des marmottes noires. Sortie du col un peu délicate, avec une neige sans cohésion jusqu'à la terre.
Excellente descente avec de bien belles traces

pierre crétinon, le 06.01.13 18:51

Salut François
On a deviné vos traces, depuis le pas des chèvres, ou nous étions en ballade "initiation" avec des voisins; Au vu des traces, vous vous êtes régalés! 😄