Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du dimanche 24 février 2019

latrace

Beau, et chaud
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1882

Altitude de chaussage (montée) : 1849 (pont du moulin)

Vallon du Pis2600N9h30Poudre tasséede la place entre les traces
vallon du Chatelard2700N10h30Poudre tasséetrafolée
Couloir nord2800N11h30Poudre tassée Le départ classique à l'est du sommet est quasi damé!
Vallon du Curlet2000N13h30DaméeDamée par les traces!

Avec Elie
Pont du moulin-col des estronques-Tete de jacquette-Vallon du pis-Vallon du Chatelard-Marcelettes-couloir nord départ à l'ouest du sommet-Valon de curlet
En allant chercher les variantes, on trouve encore de la neige non trafolée et pas si mal à skier. Pour le couloir c'est pareil il faut chercher les variantes. La belle journée!

Début de la traversée dans le Chatelard
Entrée dans le couloir par la variante de départ
Entrée dans le couloir par la variante de départ

lolo056, le 24.02.19 20:43

Bonjour
Comme tu a dû le remarquer,le vallon du pis,le chatelard et les marcelettes étaient tracés !!
Si personne, en « l’occurrence des locaux (guides de la vallée ou habitant)n’a posté la sortie ,c’est qu’il y’a une raison ... si tu peux nous éviter un groupe de grenoblois ou autre ... dans ces vallons pour la prochaine fois,je t’en serais fort reconnaissant ( surtout la veille de mon jour de repos)
Laurent

David Z, le 24.02.19 21:03

@Laurent : ah oui je comprends bien le principe : tu sembles être bien connecté pour réagir au 1/4 de tour à la sortie. Du coup c’est ça le principe : je viens prendre des infos, mais surtout je n’en donne aucune, voire pire je demande aux autres de ne pas en donner. Grande classe. Assurément.
Ah, j’oubliais, si tu veux des infos sur le col des Ugousses, et tout le vallon en poudre qui ramène au fond du Cristillan, tu peux demander aux locaux ou pas puisqu’apparement personnne n’y a mis les spatules, hormis la horde de Grenoblois du jour.
😮

latrace, le 24.02.19 21:05

@Laurent :T'es sérieux la??? Une montagne pourrie de traces...mon post n'y est pas pour grand chose...juste 3 semaines de vacances scolaires sans précipitation et un itinéraire visible de la route...
Si tu aimes la solitude et que tu connais le coin, je te rassure il reste encore des espaces vierge...faut juste aller les chercher..et ne surtout pas aller aux Marcelettes...
Et puis regarde le nombre de post que j'ai balancé cette année, après je prends toutes les critiques.

lolo056, le 24.02.19 21:37

@latrace
C’ Pas une critique!!avant de mettre un msg j’ai regarder tes posts,( les traces c’est moi qui les ai faites) et je sais très bien que demain j’en referais des vierges ,mais quand tu bosse une partie de la semaine au pied ,que je le regarde encore cette aprèm à la jumelle, en prévoyant la grosse boucle de demain et que le soir tu vois ça ...????
Les marcelettes et chatelard je m’en fou , le vallon du pis c’est plus chiant par contre ,mais rien de grave ,bonne saison à toi