Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, Ravin du Curlet

Pointe des Marcelettes, Ravin du Curlet

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du vendredi 24 janvier 2014

jodew

nuages et éclaircies. très fort vent nord-ouest. températures polaires dues au vent.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1900
croute fine dans les pentes sous les crêtes du Curlet.
bonne poudreuse dense dans le bois noir.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : sur la crête du curlet, juste avant la traversée sous le pic cascavelier, une corniche a cédé sur près de 200 m de long au passage des 2 skieurs devant nous.

par crêtes de Curlet
partis pour la pointe de Marcelettes, le vent, très violent sur les crêtes de Curlet, nous invite à nous arrêter vers 2450m. d'autant que la pente N convoitée (au dessus du ravin du Curlet) semble avoir été toute travaillée par ces vents de nord-ouest.
on descend par le bois noir, puis remontons à la croix sur les crêtes pour une deuxième descente dans ce beau bois noir.