Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du mardi 25 mars 2008

p1p1

Très beau temps mais bcp de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : Ben tout de même une plaque celle déclenchée par Marco ! sinon pas vu partir de coulée ailleurs dans le vallon...

SaintVéran2000-2900N8H00PoudrePoudre tombée la nuit
Pointe Marcelettes2900-2650SW11H00PoudreExcellent neige un peu revenue
Pointe Marcelettes2900-2000N13H00PoudrePoudreuse top tout le long !

Avec Marco Vincho

Une superbe sortie ( sans doute la meilleure du séjour ) avec de la poudreuse non stop de haut en bas et de qualité identique de haut en bas SVP ! Par contre au niveau du goulet de la cascade ( qui était bien comblé et passe donc facilement) Marco a pris la contre pente EST et a fait partir une belle plaque. Il est parti avec mais Vincho et moi n'avons pas eu trop peur ( moins que lui à priori !) puisqu'on a vu continuellement Marco dessus y compris quand c'était fini ! Cela lui a valu un baton perdu mais ça nous a surtout rappelé que la montagne pouvait être vite surprenante ! Le BRA annonçait un risque 2 mais le vent avait bien soufflé auparavant...
A la montée, ça passe facilement même si la crête est bien dégarni ( couteaux utiles).

p1p1, le 08.04.08 22:41

Je mets 3000m de Dev+ car cette rando est tellement superbe que je l'ai faite dans des conditions similaires le samedi 29/03 !