Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du mardi 18 mars 2008

couard

Grand beau - Pas de evnt
Etat de la route : départ du Cros à l'entrée du village de St veran - Chemin enneigé Altitude du parking : 1882

Activité avalancheuse observée : RAS. La neige tombée dans la nuit de dimanche 16 mars était encore très légère, peu soufflée et donc meilleure qu'au pic de Ségure. Les crètes elles étaient soufflées. Couteaux utilisés.

J2 de notre séjour en Queyras depuis le camp de base du Gite de 7-Degrés-Est à Ristolas. L'objectif était la traversée de la face NO. Corde emmenée au cas où la cascade donnerait des frissons à Hélène. La neige tombée dans la nuit de dimanche était encore très légère, peu soufflée et donc meilleure qu'au pic de Ségure.
Le parcours de l'arrete à ski est splendide. Ca donne une ambiance alpine.Le sommet était soufflé. Nous avons préféré opté par la descente de la combe N.........un regal. C'est Olivier P. qui apparement aurait fait les premières traces ! La combe du Chatellard sera pour un autre jour.

Pic Cascavalier : On passe par le Pic Cascavalier à gauche, puis on remonte l'arrete.
Pepette : c'est cool les Scarpa Magic
Pepette : c'est cool les Scarpa Magic
Arrête en vue : Arrete menant à la Pointe des Marcelettes
Arrête en vue : Arrete menant à la Pointe des Marcelettes
Pepette sur l'arrete
Pepette sur l'arrete
Pointe des Marcellettes : Le sommet était soufflé avec une énorme corniche à l'arrivée.
Descente poudreuse : Sympa !
Descente poudreuse : Sympa !

Invité, le 25.03.08 22:41

Moi, cette combe... je peux la faire 10 fois sans me lasser 😄
Et cette petite arête avec la vue magnifique de tous côtés...c'est aussi un très beau passage.
Avec Isa, nous avions réussi à monter au sommet..mais la neige semblait meilleure.
Amic
Olivier