Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du mercredi 20 février 2008

OP38

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1882 Parking du centre de vacances lieu Le Cros
Très bonne neige dans le vallon en dessous de la pointe des Marcelettes ainsi que dans la partie du Bois du Moulin
Plus transformée ou regelée ou travaillée par le soleil ou les raquetteurs sur le chemin principal vers les Cabanes de Lamarons

Pente Nord2800-2200N12Poudre

Avec Sylvie

Nous avons remonté (puis redescendu) le vallon en dessous de la Pointe des Marcelettes en partant à droite de la trace principale qui montait vers le Pic Cascavelier vers 2300m
Montée plus physique que de passer par le Pic Cascavelier puis de remonter la crête mais plus sauvage
Nous ne sommes pas montés au sommet
Par contre, la neige était tellement bonne dans la combe que je suis descendu une première fois avant que Sylvie ne finisse sa montée pour remonter avec elle

Le Pic Cascavelier au soleil : notre choix de montée et descente
Le Pic Cascavelier au soleil : notre choix de montée et descente
Superbe panorama : Olivier au sommet...des sommets partout autour à skier...le queyras c'est vraiment le rêve pour la rando
tête de longet : Une belle sortie à essayer une autre fois...
tête de longet : Une belle sortie à essayer une autre fois...