Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Cerces, versant N depuis Bonnenuit

Sommet associé : Pointe des Cerces (3097 m)

Sortie du dimanche 2 juin 2013

Joecook

bouillard de bout en bout (meteo france n'a pas toujours les bonnes previsions), sauf les 100 derniers metres ou la vue était dégagé vers le sud. D'ailleurs au S pas un nuage.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1987m à Plan l'achat, 2100m par la piste des Rochilles mais cette piste est assez pourrie.
Altitude de déchaussage (descente) : 2100 au Lac des Mottets

N'espérez pas trouver de poudreuse sur cette itinéraire.
Hésite entre 1 et 2* mais le coin est sympa alors je suis sympa

2100 -> 2500Soupepas de regèle quelques névés bien tassés assez skiant
2500 -> 2700Croutéeca porte pas et c'est vraiment dégueux
2700-> 2900Croutéeca porte mais grip tres mauvais, même dans pentes assez faibles faut faire gaffe
2900 -> 3100Croutéesoufflée, dure mauvais grip pas top

Parti à la base pour faire le couloir de la Clapière mais la météo réelle (pas celle annoncée) n'était pas vraiment engageante, nous avons donc revu notre ambition à la baisse et nous sommes montés à la Pointe des Cerces. Cette sortie ne nous a pas fait progresser dans la pente raide mais bon choix pour parfaire notre orientation dans le brouillard avec 20m de visibilité. Au sommet, changement d'ambiance, on se retrouve au dessus des nuages. Au Nord en Savoie le temps était vraiment dégueux, au sud un ciel sans nuage et clair jusqu'au Apennins.