Sorties > Bauges > Pointe des Arlicots, Normale

Pointe des Arlicots, Normale

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Normale

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du jeudi 27 décembre 2007

zabel

beau temps mais l'entrée des Bauges côté Banges est dans la crasse.
Etat de la route : bonne mais verglacée au delà du 1er parking Altitude du parking :800m On s'est arrêté au 1er parking mais ça passe jusqu'à Bellevaux
Conditions de neige : dure avec quelques zone plus souple. Les couteaux peuvent ajouter un certain confort.
La descente se passe bien ,le manteau neigeux porte bien. . Peu de neige croutée

Avec jacques

Du vallon de Bellevaux jusqu'au col des arlicots nous n'avons pas skié au soleil. En cette saison les rayons ne doivent pas touchés le vallon.
Peu de monde en rando. Nous étions avec deux jeunes qui ont fait une petite variante au pied du dernier mur.
Deux autres en direction du Pécloz pour le couloir.Peux être ont ils changés d'avis car pas de trace dans ce couloir?

col des arlicots : On ne verra pas le soleil avant le col
col des arlicots : On ne verra pas le soleil avant le col
le Pécloz : Les 2 randonneurs sont sous le col . Dur à voir!
le Pécloz : Les 2 randonneurs sont sous le col . Dur à voir!
On arrive : Bientôt le soleil
On arrive : Bientôt le soleil
l'autre versant : c'est le coin des chamois
l'autre versant : c'est le coin des chamois
les environs : On peux apprécier les conditions! L'armenaz est bien touché
les environs : On peux apprécier les conditions! L'armenaz est bien touché
Dans la premiere pente : Il faut bien rentrer
Dans la premiere pente : Il faut bien rentrer
petite variante : il vont où nos 2 jeunes?
petite variante : il vont où nos 2 jeunes?
Jacques : Bonne portance et toujours à l'ombre
Jacques : Bonne portance et toujours à l'ombre

Invité, le 27.12.07 16:56

Salut, belle rando. C'est vraiment joli ce coin 🙂 mais sais-tu que ce vallon est une réserve intégrale ? 🙄 ...

zabel, le 27.12.07 17:18

Jel'ignorais. Mea Culpa. Etant du coin je vais m'informer pour éviter ce genre d'erreur : 🤭

marika, le 27.12.07 17:20

Des Précisions Bruno? Que veux-tu dire par réserve intégrale? (en termes théoriques, et pratiques au niveau de la fréquentation, autorisée ou non, sous quelles conditions...!)
Et les limites géographiques de la réserve?
Merci d'avance ! 😎

édit: après recherches rapides, on en a déja parlé sur bivouak et sur volopress

zabel, le 27.12.07 17:38

Sur le site du parc régional des Bauges je ne trouve pas d'info sur cette réserve intégrale . Sont peut-être concernés que les chasseurs?

paraglyder, le 27.12.07 19:50

Salut,
j'étais entrain de monter pendant que vous descendiez...un petit randonneur isolé avec un gilet orange.
Si je me permet de t'écrire, c'est que arrivé au parking de bellevaux, j'ai eut la joie de découvrir la vitre de ma bagnole cassé et un pneu crevé (au passage, ils m'ont allègé de mon porteufeuille), alors je voulais savoir si t'avais vu qq choses ?

Au passage, je mets en garde tout ceux qui vont se garer ds le coin, car les gendarmes m'ont dit que je n'étais pas le seul en ce moment.

paraglyder, le 27.12.07 19:52

Ah, j'étais garé aussi au premier parking, et mon véhicule est un transporter rouge.

zabel, le 27.12.07 20:48

Vraiment dégoûté de ce qui t'arrive. Nous sommes arrivés au 1er parking vers 14 h et on a rien remarqué de spécial.