Sorties > Bauges > Pointe des Arlicots, Normale

Pointe des Arlicots, Normale

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Normale

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2018

elpalmar

Beau ce jour là
Etat de la route : blanche avec un peu de glace Altitude du parking : 800m
Manteau explosif ! Accumulation de poudre dans tout le vallon sur une sous couche pourrie en profondeur.
On fera demi-tour un peu au dessus de 1500m au niveau d'une étroiture plus raide entre deux petites barres, après avoir déclenché à distance la plaque formée sous la barre rive gauche. Environ 50mx30 de haut et 50cm à la cassure vu de loin car on ne s'est pas approché afin de ne pas déclencher le pentes rives droites qui n'étaient pas purgées.

Avec Manu, Nadine
voir détail dans le récit
Partis initialement pour la Point d'Armenaz avec 4 d'Annecy dont 2 en initiation, on fera un premier demi-tour dans le verrou raide vers 1400m.
Une coulée à emporté le manteau laissant une goulotte dure débouchant 100m plus bas sur une barre. Les crampons auraient été la solution sure comme tout le monde ne les a pas on redescend.
Les Annéciens partent alors vers les chalets de Bottier et nous on tente les Arlicots sans succès.
Ce n'était pas notre jour, succession de mauvais choix. Ce sera pour une prochaine.

Bauges vues du vallon de la Lanche
Bauges vues du vallon de la Lanche
Sous le verrou d'Armenaz
Sous le verrou d'Armenaz
La plaque qui nous arrête
La plaque qui nous arrête
Un peu de bon ski quand même ...
Un peu de bon ski quand même ...
mais trop court.
mais trop court.