Sorties > Bauges > Pointe des Arlicots, Normale

Pointe des Arlicots, Normale

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Normale

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

GillouH

Montée à l'ombre dans la foret, on trouve le soleil au chalet de Lauzarin jusqu'au sommet, mais les nuages arrivent en même temps que nous. Descente en alternance de brouillard, et ciel bleu
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 800m
Altitude de déchaussage (descente) :800m

Activité avalancheuse observée : RAS sur la partie skié, mais coulée dans le couloir à droite de la montée

foret1200N9H30Gelée
Lauzarin1431N10H00Poudre
voie ouest2060W11H30Poudre lourde
descente vers BottiersNW12H00Poudreune poudreuse de reve

Avec Gilles C & Marc P
Du parking; point côté 900m; 2ème sentier à gauche. chalets du Lauzarin et face Ouest de la pointe. Descente nord vers chalet Bottier
Parti pour Grand para, mais pris par le temps et surtout rien de tracé nous font changer pour la pointe des Arlicots.
Du sommet puis point 2006 on suit l'arrête direction nord, puis on descend dans le 3eme passage côté ouest en direction du chalet Bottier.
Une poudre de reve qui mérite 5* jusqu'à 1500m, après ça se dégrade dans la foret mais on arrive à la voiture sans déchausser ==> je met 4* pour le global