Sorties > Bauges > Trilogie vers Arlicot

Trilogie vers Arlicot

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Normale

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

berny, DavidS38, PL5, polito

Beau au dessus du nuage qui a oscillé entre 1700 et 1800m. Bonne visibilité sous le nuage. Très froid.
20cm de très bonne poudre dense mais avec des accumulations sur une sous-couche dure près des crêtes. Présence de corniches importantes. Epaule de remonté à la crêtre Arlicot très dégarnie.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : De nombreux départs de surface en W et 2 grosses plaques sous Armenaz. De nombreuses fentes de reptation en toutes orientations dans les pentes raides.

Compte rendu (par berny)

Avec laurent
Arclusaz-Arlicots-Combes aux cheveaux
Très belle bambée dans ce cadre magnifique. Au départ partis pour une grande traversée nous sommes rabattus sur un tricotage bellevaux pour s'adapter aux paramètres nivologiques observés, notamment reptations et plaques W et la météo.
Nous n'avons pas sortie l'Arclusaz mais l'arête au SE du sommet pour éviter l'accumulation dans l'axe du sommet.
Neige superbe dans les secteurs abrités choisis à la descente.

The vidéo

berny, le 26.01.13 22:56

Quelle bonne journée ! J'ai bien aimé la dernière "petite" montée pour finir 😉 Merci Laurent d'avoir motivé ce superbe coucher de soleil !!!

Herneau, le 27.01.13 07:58

Bonjour ,
on s'est salué au premier chalet de la combe ...(conversation sur amis devant ... 😊 )
Tricotage et redescente par la chapelle de Bellevaux pour nous aussi

HDlameije, le 27.01.13 08:31

La prudence est au rendez-vous dans les Bauges 😉 C'est bien ça. Mais quel dénivelé ! Vous avez bien amorti le déplacement. 😄 J'espère qu'on aura ds photos.

DavidS38, le 27.01.13 14:17

Merci Berny pour le CR .... une bien belle bambée dans un coin à connaître .... on y reviendra !
Le 3, les 4 A, le Pécloz autant de traces et de souvenirs à lier à ces lieux charmants.
Le renoncement nous a quand même permis de faire un bel itinéraire .... 50 km les kikis !!!!
même pas mal 🤣

berny, le 27.01.13 15:46

@HDlaM: tu as raison 2 fois, j'ai bien aimé les débats sur place et le sentiment de pas gacher les points mazout 😄
@The David: que du bon voir très bon, bien entamé quand même avec le gros matos etc. 😜

poudreuse38, le 27.01.13 18:09

Bin dites donc ça c'est du tricotage 🤣
Bravo les gars !!!

PL5, le 27.01.13 18:36

Les Jurassiens et le Nord Isérois ont amorti le forfait 🤣
et les locaux étaient content aussi, bref excellent 😎

DavidS38, le 27.01.13 20:35

La vidéo 😉

berny, le 27.01.13 23:46

@David: trop classe tes videos !!! la derniere semble poser problème ...