Sorties > Bauges > Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du samedi 10 mars 2012

chapp

Grand beau froid
Etat de la route : Altitude du parking : 840

Activité avalancheuse observée : Tout n'est pas descendu depuis les Arces. Combe des Lanches vers 1600 une belle et large fissure.

8408h30Dure
1000-1500NPoudre10 de poudre sur fond dure
1500-2000NPoudre20 à 30 dans le couloir

Avec Pierredestpierre
Bellevaux/combe lanches/sommet Arlicot/combe Lanches/Beau Mollard/face nord Est/Bottier
Belle réussite avec des conditions idéales !
Nous arrivons au sommet des Arlicots en même temps que notre traceur du jour. Avec 2 couloirs vierges pour chacun. Nous choisissons le plus raide sous le sommet. Les 1er mètres en neige dure sont tendus mais rapidement nous retrouvons du 5*.
Petite remonté sur Beau Mollard ou une bonne surprise nous attend : la croupe nord-est vierge avec 30 de poudre jusqu'aux Bottiers. Du coup le passage pénible du bois au dessus de Bellevaux nous parait court

Combe des LANCHES : le top : 1 seul trace
Combe des LANCHES : le top : 1 seul trace
Sous le sommet : Couloir à droite du sommet : ça passe à ski
Sous le sommet : Couloir à droite du sommet : ça passe à ski
sommet : Un couloir avec 1 trace pour la montée et un couloir vierge pour la descente
Epaule Beau Mollard : La meilleur session de ski : sur l'épaule nord-est de Beau Mo.