Sorties > Bauges > Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arlicots, Boucle de la Lanche

Sommet associé : Pointe des Arlicots (2060 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

PascalC, greg', manuhtdoub, vince_73

Beau, très froid dans les gorges puis mieux
Etat de la route : Blanche après Carlet Altitude du parking : 800

On s'est posé 2/3 questions dans le couloir des Arlicots que l'on a tracé notament à cause d'une petite accumulation en rive gauche.
Rien n'a bougé ni à la montée, ni à la descente.
Sinon, présence de corniche par vent d'ouest sur la Montagne de la Lanche

Combe de la LancheNPoudre tasséeassez régulière ****
Remontée Beau MollardEIrrégulièreDébut de transfo dans les orientations un peu Sud
Epaule Beau MollardNPoudrepoudre sans vent *****
Face NW Beau MollardNWPoudreSur fond dur que l'on touche ***
En dessous de 1500mNCroutéeInfame *

Compte rendu (par PascalC)

Avec Sylvia, Jéjé
Bellevaux -> Combe de la Lanche -> Arlicots (couloir à gauche) -> Replat 1800 -> Beau Molard -> Epaule nord puis face NW -> Chalet Bottier -> Bellevaux
Petite boucle bien sympa afin de profiter des conditions en Bauges en restant le plus longtemps possible au dessus de 1500m
L'épaule Nord de Beau Mollard était comme l'année dernière fabuleuse !

Beaucoup de monde à l'Armène
Un gros groupe à Beau Mollard
Quelques personnes derrière nous dans la Combe de la Lanche
Le SW du Pécloz manque cruellement de neige
Face W des Arces bien balayé par le vent (nombreuse zones dégarnies)

[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8933445[/embed]

arlicots : jéjé à la trace
arlicots : jéjé à la trace
arlicots : vue sur la vallée
arlicots : vue sur la vallée
arlicots : remontée sur beau Molard
arlicots : remontée sur beau Molard

Fabrice, le 23.01.10 19:38

Bonjour, est-ce que vous avez pu voir s'il y avait des traces dans le SW du Pécloz ou même dans sa face Sud ?

manuhtdoub, le 23.01.10 19:41

la vidéo est terminée.
je la transfere et met les liens.
une bonne journée dans ce coin bien sauvage.

www.vimeo.com/8933445

greg', le 23.01.10 21:54

oui fabrice il y avait une trace de descente.
belle balade avec un vince a la trace, un jéjé déchainé, un Manu qui sort en 1 ier le couloir, sylvia qui reprend confiance et qui supporte nos blagues de matchos pénibles et un pascal surmotivé pour bouffer du déniv, obliger de le calmer.
enfin encore un bonne sortie quoi 😎
bien la video Manu et rapide en plus. 😎

PascalC, le 24.01.10 10:52

Petite correction, je pense que la trace dont parle Greg était sur la face Ouest.
Rien vu dans le couloir SW qui est très peu chargé, et rien sur les pentes sud non plus qui sont elles aussi peu enneigées.
Nickel la vidéo Manu. J'aime bien le début, bon enchainement, bien en rythme, bien efficace 🙂 En plus la musique va plaire à tous les d'jeunes ! 😄
Moi je vote OUI à la proposition de Greg : Il te reste donc plus que 10 videos de retard sur nous ! 😎 😎
Merci Coralie !

PascalC, le 24.01.10 11:12

Gégé ? Jéjé ! 😄 😄

manuhtdoub, le 24.01.10 11:52

ouais, me suis planté sur les noms.. MAIS je n'en ai pas oublié moi 😜

Invité, le 24.01.10 18:13

bien entendu pascal 😉

Jeroen, le 24.01.10 21:55

😎 la vidéo
Elle n'est pas en ZPS cette zone ? 🤭

PascalC, le 24.01.10 22:21

Ben euh c'est possible ... 🤭
Après, lorsqu'on est arrivée au virage du chemin qui part vers Armène (autoroute), j'avoue qu'avec le beau vallon vierge de toute trace qui nous tendait les bras, difficile de résister (certe, ce n'est pas une raison !)
Sincèrement, à part l'info qui est donné sur skitour (et au dernières nouvelles skitour n'est pas encore obligatoire 🙂 ), sur place, on ne trouve ni info d'interdiction, ni panneau indiquant la ZPS.
J'ai tendance à penser que si "ils" voulait vraiment interdire, vu "l'étroitesse" de l'accès, un panneau bien placé, et cela serait plus clair (enfin, c'est ce que l'on s'est dit 😯 )

grizzlyski, le 25.01.10 07:20

La zone est définie sur site par des chamois rouges gravés sur des rochers, no comment 😠

grizzlyski, le 25.01.10 07:26

Je rajoute tout de même le lien :
www.volopress.net/volo/spip.php?article220
pour le contour des zones 😉

Invité, le 25.01.10 09:44

jeroen a dit " 😎 la vidéo" ça se confirme Manu, les prochains montages c'est pour toi, Pascal et moi sommes obligés de nous incliner devant un tel tallent. 😉
Vu la configuration de l'accé ils doivent pas voir grand monde les chamois
sinon j'ai comme le sentiment d'une randonnée réalisé a l'insu de mon plein gré 😜 t'inquiet Pacal tu es coupable mais pas résponsable. 😄 comme dirai seb,faut arréter avec internet les gars, puis les chamois rouges pas vu, en plus il y a un code de la randonner sur la signalisation?, y'a peu etre un truc a creuser la, passage obligatoire du code de randonner avec permis a points, radars etc.......... c'est pour notre sécurité bien sur. 😄 😄 😄 😄

manuhtdoub, le 25.01.10 10:33

te fout pas de moi greg 😄 . C'est chacun son tour et pis c'est tout. En plus me suis pas foulé, j'ai mis qu'une seule musique, faut débuter en douceur. Par contre j'ai bien rigolé avec :
- jéjé qu'a pas réussi a filmer depuis le bas du couloir.
- vince qui a filmé pdt environ 50min l'intérieur de sa poche. 😉