» par la Roche Brisée (couloir SO) (D+ 1700m ; Ski 3.3 ; Orientation T ; Départ Bonneval)
De Bonneval, monter en coupant à plusieurs reprises la route par un bon sentier (petits panneaux rouges) jusqu'au Mont d'en Haut (1438 m). De là, prendre la piste à gauche jusqu'au torrent du Tartet puis remonter une pente Est (pénible si pas suffisamment de neige pour couvrir les vernes). Vers 1800m, on sort dans une belle combe que l'on traverse de droite vers la gauche jusqu'à rejoindre un col évident juste à droite de la Roche Brisée (sommet, qques mètres sur la gauche).
Descendre le beau couloir SO qui aboutit dans le vallon du Villard (1662m). Remonter une barre et une zone de vernes, + ou - évidente et facile selon l'enneigement. Vers 1900, partir plein Nord (on laisse sur la droite le chalet des Pissus) jusqu'au pied du sommet des Arangles. Tourner à droite toute et remonter un beau couloir d'orientation Ouest (départ entre 2 barres rocheuses) pour aboutir au sommet (2344m).
Il ne reste plus qu'à descendre par la face SE, où l'on retrouve la trace de montée au pied de la Roche Brisée.
Couteaux voire crampons pour le couloir W.
» Roche Brisée, face SE (D+ 1040m ; Ski 3.1 ; Orientation SE)
Suivre la route forestière non déneigée jusqu'à Le Mont d'en bas (1330 m), puis par une succession de clairières et de passages en forêt direction NW, rejoindre le Plan de Lay (1651 m), puis le pied de la face au niveau de la ligne HT. Gravir la face SE avec un ressaut raide mais court vers 1900m. La pente s'adoucit à l'approche du sommet.
| Lieu | Altitude | Orient. | Heure | Meuble/Totale | Type | Commentaire | |
| 2000 à 2340 | 10h00 | Poudre lourde | |||||
| 1200 à 2000 | 10h00 | Transfo lourde | Limite inskiable |
Skiabilité [?] : ••°°°
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.