Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe des Adus, Traversée S > N

Pointe des Adus, Traversée S > N

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Pointe des Adus, Traversée S > N

Sommet associé : Pointe des Adus (2325 m)

Sortie du samedi 17 avril 2010

Mika06

Neige
Etat de la route : enneigée après le Boréon Altitude du parking :
30 cm de poudreuse fraichement tombée, assez lourde et collante.

Activité avalancheuse observée : rien observé mais le risque 3 de Météo France nous oblige à rester prudent

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec soccaleya

Partis pour la Tête Sud des Bresses, nous allons rapidement revenir sur notre itinéraire pour des raisons de sécurité et de météo, tout été bouché.
Le début de la descente s'effectue par le chemin de la montée car la visibilité est faible.

Pointe des Adus : Ca neige dure dans le vallon de Saléze
Pointe des Adus : Ca neige dure dans le vallon de Saléze
Pointe des Adus : Le Cayres Archas pointe le bout de son nez.
Pointe des Adus : Le Cayres Archas pointe le bout de son nez.
Pointe des Adus : Juju imperturbable
Pointe des Adus : Juju imperturbable
Pointe des Adus : Casse croute au sommet pour la prochaine fois!
Pointe des Adus : Casse croute au sommet pour la prochaine fois!
Pointe des Adus : Belle gamelle la tête la première dans la fraiche!
Pointe des Adus : Belle gamelle la tête la première dans la fraiche!

DidierGO, le 19.04.10 09:38

Salut, on s'est croisé sur le parcours. Je partais du sommet quand vous y arriviez. Finalement je ne suis pas remonté comme je l'avais prévu car la neige était vraiment lourde. A une prochaine fois.

soccaleya, le 19.04.10 21:45

Salut, tu es redescendus en direction de Molière pour rejoindre la piste et remonter sur le col de Salèse ? je pense car on est arrivé les premiers à la voiture.
C'est vrai que la neige était lourde et collante.
Merci pour la trace.
A une prochaine 🙂

DidierGO, le 20.04.10 08:18

Je suis descendu direct dans le vallon sous le col de Salèse mais côté St-Martin et je suis parti avant vous car votre voiture était toujours là. Ce WE, les conditions devraient être meilleures je pense s'il ne pleut pas trop vendredi. A une prochaine.

Mika06, le 20.04.10 20:41

Salut, c'est exact, vous nous avais doublé à la monté, puis on s'est croisé qd vous redescendiez vers le vallon de Salèze. Espérons de meilleures conditions pour la prochaine sortie.