Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe des Adus, Traversée S > N

Pointe des Adus, Traversée S > N

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Pointe des Adus, Traversée S > N

Sommet associé : Pointe des Adus (2325 m)

Sortie du mercredi 12 mars 2008

jacques06

voile d'altitude le matin puis grand beau température trés douce un peu de vent sur les crêtes.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : purge de neige lourde sur les versants sud et ouest y compris dans des pentes pas trés raides. De grosses corniches en versant ouest ne demandent qu'a faire partir la neige mobilisable en dessous. méfiance encore pendant quelques jours.

parking au col de salese1600m à 2000 mS8h50cm/....Croutéelegere croute sur neige lourde
du col au sommet2000m à 2350mSE10h60cm/....Poudre lourdeneige lourde trace difficile
descente2350 à 1800mN11h60cm/....Poudre lourdetrés agréable a skier
descente2000m à 1600mS12h50cm/....Transfo lourdelimite soupe

petite sortie dans les vallons nord de la pointe des Adus, une valeur sure après une chute de neige accompagnée de vent fort.
bien qu un peu lourde la neige reste excellente à skier en versant nord, encore 50 à 60 cm de neige sont venue se rajouter au 30 cm de la semaine dernière, superbe saison.

Pointe des Adus : Et encore !
Pointe des Adus : Et encore !
Pointe des Adus : Le panneau du col n'est bientot plus visible
Pointe des Adus : Gavage
Pointe des Adus : Gavage

Jérôme Couturier, le 12.03.08 16:58

Joli, ça donne envie... 😎
J'en connais un que ça va énerver un peu 🤣

dady, le 12.03.08 17:29

Salut, une valeur sûre ? ça s'est sûr !
@Jérôme : Non il est zen, il a la belle maison et surtout il part bientôt vers de vraies contrées alpines...non Jacques pas sur la tête !!!

Laurent Couturier, le 12.03.08 17:30

bon allez je voulais randonner sur Grenoble vendredi 🙄, je reste ici finalement !! t'es libre ?? 😄
@ jérôme : qui est le plus "énervé" de nous deux ??! 🤣 😉

jacques06, le 12.03.08 20:40

Quand je vous dis que c'est le plus beau massif du monde 😜 regarde bien la couleur du ciel Claude quand tu auras migré dans le grand nord 🙄
la prochaine samedi, vendredi pas possible 🙁

Invité, le 13.03.08 08:20

Et visiblement le vent ne soufflait pas beaucoup si je compare au littoral, alors que des rafales de 80 à 100 km/h étaient annoncées.