Départ : La Gouille (1834 m)
Topo associé : Pointe de Vouasson, Traversée sur Evolène
Sommet associé : Pointe de Vouasson (3489 m)
Orientation : N
Dénivelé : 920 m.
Ski : 3.2
Sortie du dimanche 26 février 2012
Conditions nivologiques, accès & météo
Beau, quelques passages de brumes. Certains sommets autour où les nuages restent accrochés. Plus frais que la veille, excellent regel nocture. Un peu de vent.Etat de la route : un énorme bloc s'est détachée et a fini sur la route en redescendant sur Sion !
Belle neige poudreuse la 1ère partie de la descente sur glacier. Un peu plus dur après. Horrible croutée pénible sur le bas. Piste pour redescendre à Lanna en neige dure.
Altitude de chaussage (montée) : 2810m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400m
Activité avalancheuse observée : néant sur l'itinéraire rando, quelques coulées qui finissent sur la piste en bas !
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Bon, après la visibilité nulle la veille au sommet du Mont de l'Etoile, on remet ça aujourd'hui. Cette fois, c'est dégagé, jolie vue. La traversée du Mont de l'Etoile s'effectue à pied, on rescend ensuite 50m avant de remettre les skis et remonter à la Pointe de Vouasson.
Descente sur le glacier bien sympa, bien bouché. Peu de neige sur le bas (attention aux touchettes, beaucoup de cailloux!) avant de rejoindre les pistes de Lanna via une petite remontée.
Jolie panorama depuis la Pointe de Vouasson, notamment sur le lac !
Horaires: départ cabane 08h45, Mont de l'Etoile 10h20, Pointe de Vouasson 11h30, retour sur Lanna 13h50.
Commentaires
Connexion



Pointe de Vouasson par le Mont de l'Etoile, descente sur Evolène 








Pour soutenir Skitour, faites le bon choix