Sorties > Belledonne > Eulier Est et Pointe de la Vaudaine depuis Casserouse

Eulier Est et Pointe de la Vaudaine depuis Casserouse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du samedi 7 mars 2020

ThibsR

Brume et petits flocons au départ (8h30), belle éclaircie vers 10h (bien vu Météo France), puis nouveaux passages brumeux. Bonnes brises dans la matinée aux sommets.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1390
Bonne poudre sur l'essentiel du parcours, sur le fond dur-gelé dont on commence à avoir l'habitude cette année.
Neige un peu tassée en surface sur l'Eulier (face sud comme est) sur une couche fragile en sud, sur la neige gelée en est.
Vaudaine : très bonne poudre, bonne épaisseur (30cm voir plus ?) dans le couloir de départ, plus irrégulière dans le reste du vallon mais toujours excellente à skier.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Be.
Casserousse, Eulier S.>E., Pointe de la Vaudaine, Croix.
Le Be., tout Grenoblois qu'il est, n'avait jamais monté ses skis au-dessus des lacs Robert (!!). Alors foin des destinations lointaines que j'avais d'abord imaginé pour notre première sortie commune en neige : il fallait combler ce trou navrant dans sa culture montagnarde pourtant étendue, direction la pointe de la Vaudaine !
J'y rajoute (mine de rien) un Eulier au passage. Plaisir d'y faire la première trace du jour (enfin, à la montée : le groupe du DSA qui nous a bien vite rejoint au sommet se chargea d'aller déminer la pente est pour nous ;) ).
Des rencontres sympas aussi sur la Vaudaine, la vue de là-haut, avec falaises plaquées de neige et brumes montantes était une fois de plus bluffante.

On sort de la brume au sommet de l'Eulier
Be. sort du couloir
Be. sort du couloir
Tout plaqué tout beau
Tout plaqué tout beau
Cette neige c'est la fête !
Cette neige c'est la fête !
Des projets au loin...
Des projets au loin...

Em42, le 07.03.20 16:47

Je vois que la poudre est au RDV en France ! Garde nous en pour notre retour 😎

ThibsR, le 07.03.20 17:48

Hem, vue la flotte annoncée pour la semaine prochaine, je veux bien vous en garder, mais plutôt au-dessus de... 3000m ? 🤢 😜

Em42, le 10.03.20 06:15

🤢 🙁