Sorties > Belledonne > Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du mardi 22 janvier 2019

bertrand38

Grand beau au-dessus de la mer de nuage. sans vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1400
dure puis moquette sous le sommet. Poudre dans le vallon suspendue. trafolée mais bien skiable dans le couloir. trafolée dans la combe des vans mais en cherchant bien on trouve de la poudre.

Activité avalancheuse observée : ben là, ça devient compliqué de déclencher quelque-chose

casserousse-vaudaine-roberts-grands vans-croix-casserousse
J'avais bien vu que ça avait été fait il y a deux jours. Mais le manque de temps m'a empêché d'être plus créatif. Au final, très bonne sortie. La neige était globalement très bonne. La largeur du vallon suspendu entre le couloir et le sommet permet de skier dans la poudre. Le couloir étroit était évidemment ravagé mais tout à fait skiable. Les Vans ben comme d'hab avec tous ces passages.

pas le premier à passer...
pas le premier à passer...
vallon qui ne voit pas le soleil. bonne poudre
vallon qui ne voit pas le soleil. bonne poudre
Sorbier vu des Vans
Sorbier vu des Vans
Sommet des Vans : tiens, je n'étais pas tout seul, curieux.
Sommet des Vans : tiens, je n'étais pas tout seul, curieux.
col des lessines pas si pire
col des lessines pas si pire