Sorties > Belledonne > Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du samedi 27 février 2016

bibou42

-2 au parking Ciel se couvrant et fortes rafales de vent et glaciales à la brèche Robert et sous la pointe
Etat de la route : sec Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras attention le vent localement cartonne la neige

Casseroute8h00TrafoléeDépart depuis le pkg sans aucun problème
Couloir vaudaine 20/?Poudre tasséeRemonté intégralement en ski avec ou sans couteau
Pointe vaudaine 20/?CartonnéeAlternance de neige compact et zone poudreuse

Casserousse - brèche Robert Nord - pointe de vaudaine - lac Robert - col des Lessines - croix -
Parti pour retourner au grand Sorbier mais ayant décidé d'attendre d'être au lac Robert pour valider l'objectif final j'ai opté pour la pointe de la vaudaine grace à deux skieurs qui démarraient le traçage et grace à un autre équipier nous decidames d'aller voir ce fameux couloir . Celui est en parfaites conditions pour être remonté en ski et la descente ds une neige densifiée sans être lourde rest juste bien agréable
Désolé pour les autres car après cette descente l'état du couloir est plus traffolé et sans trace de montée
La remontée au col des Lessines permet de voir les méfaits de la pluie et du sable tombés la semaine dernière , avec de nouveau du vent la neige est béton sur ce côté du massif

Couloir au départ
Couloir au départ