Sorties > Belledonne > Pointe de la Vaudaine, Depuis la Croix de Chamrousse

Pointe de la Vaudaine, Depuis la Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

skieur0206

Temps clair avec de belles périodes ensoleillées avec, en alternance, un ciel voilé. Frais le matin, puis bon au soleil.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1650 m - Le Recoin
Bon enneigement sur tout l'itinéraire. Neige plutôt compacte mais où l'on s'enfonce dans le couloir, puis alternance de poudreuse et poudreuse croûtée fin dans la combe jusqu'au sommet. Bonne skiabilité.

Altitude de chaussage (montée) : 1950 m

Activité avalancheuse observée : R.A.S.

Avec JP
Chamrousse > Télécabine > Croix de Chamrousse > Lac Robert > Pointe de la Vaudaine > Lac Robert > Croix de Chamrousse > Le Recoin
Montée à la Croix de Chamrousse en mode rapide par la Télécabine puis belle descente sur les Roberts par la piste en neige damée (encore fermée). Nous attaquons ensuite le couloir rapidement avec les skis sur le sac, puis terminons ce beau vallon jusqu'à la Pointe de la Vaudaine d'où la vu est magnifique sur tous les sommets du coin (Grand Sorbier, Col de la Vaudaine, Grande Lauzière, Grande Eulier ...). Après une pause pic-nique, nous attaquons la descente toujours seuls sur ce sommet, de belles traces restaient a faire sur le mini-couloir sur la gauche en descendant puis dans le reste de la combe. A l'entrée du couloir, nous rencontrons 5 skieurs, la descente était plutôt bonne dans celui-ci. Du monde sur à peu près tous les sommets du secteur, mais pas de sur-fréquentation.

Toutes les photos sont disponibles sur mon site en cliquant-ici. (bientôt).

Depuis le sommet : Vue sur les Grandes-Rousses et le sommet du Grand Sorbier.
Depuis le sommet : Vue sur les Grandes-Rousses et le sommet du Grand Sorbier.
Depuis le sommet : Vue vers le Nord, de la Grande Vaudaine à la Grande Lauzière.
En montant : Moi en montant dans ce couloir bien sympathique.
En montant : Moi en montant dans ce couloir bien sympathique.
En montant : En montant sur fond de Grand Eulier et Vercors.
En montant : En montant sur fond de Grand Eulier et Vercors.
La montée sommitale : La montée finale.
La montée sommitale : La montée finale.

Invité, le 24.01.10 14:48

Nous sommes descendu le couloir vendredi. C'etait bien plaque avec pas mal de purge dans le couloir.

Invité, le 25.01.10 08:36

But Samedi 23/01/2010,

Plaque dure épaisse de 15cm dans le haut du couloir, puis environ 60cm de neige sans consistance en dessous. Donc demi tour.