Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Talamarche, Face Ouest

Pointe de Talamarche, Face Ouest

Départ : Les Villards-Dessus (750 m)

Topo associé : Pointe de Talamarche, Face Ouest

Sommet associé : Pointe de Talamarche (1850 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

Navier

Beau
Etat de la route : Degagée Altitude du parking : 750

Neige froide et poudreuse en forêt et en versant E NE.
Croute en S
Alternance de neige dur puis poudre dense puis cartonnée dans la face Ouest.

Avec Nico
Topo
Un petit créneau ce dimanche matin, je choisis un itinéraire un peu discret, pas très couru et pourtant juste a coté de la trop célèbre Tournette.
Nico m'accompagne pour cette belle petite couenne.
L'approche dans la forêt n'est pas si longue et on se retrouve seul au monde dans ce vallon de la pointe de Talamarche. C'est un coin vraiment superbe avec pas mal de possibilité de ligne a skier dans beaucoup d'orientation. Nous n'avions pas le temps aujourd'hui mais il faudra y revenir.
On se concentre sur l'objectif, la face ouest. L'entrée se trouve facilement 20m au sud de la pointe Sud entre les sapins. On descend une vire déversant au début puis qui s'incline doucement pour atteindre le couloir. Belle ambiance.
Les deux ressaut du couloir s'évite en rive gauche moyennant un peu de grattonnage pour le deuxième qui doit se sauter par grosse neige.
C'est une belle ligne assez courte, mais qui m'a permis de tester le split dans un peu de pente et de neige changeante. Ca passe plutôt très bien !
Belle petite sortie et l'envie d'y revenir. :-)

Parmelan

N
Navier, le 14.02.21 18:58

Corrigé 😄

pintor, le 14.02.21 19:02

est ce que le départ est enneigé...histoire de ne pas trop porter ..merci et bravo pour les photos .. 😎

N
Navier, le 14.02.21 19:06

Oui il y a de la neige sur les cailloux 🤣 . Nous on est monté ski au pied mais c'est pas vraiment raisonnable. C'est vraiment enneigé à partir de 950-1000.
Merci pour les photos ! 😊