Sorties > Alpes Grées S > Pointe de Ronce, Nord Ouest

Pointe de Ronce, Nord Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lanslevillard (1480 m)

Topo associé : Pointe de Ronce, Nord Ouest

Sommet associé : Pointe de Ronce (3612 m)

Sortie du vendredi 7 juin 2013

ASSE

Beau temps doux (5° au départ à 6H). Un peu de vent sur le glacier et au sommet. Des cumulus remontaient d'Italie
Etat de la route : Altitude du parking : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :2030

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges en tous versants raides et chargées par les mutliples chutes de neige

Avec Notre guide Jean Luc et son medecin personnel François
le chatel puis itinéraire du topo sauf pour atteindre le glacier de l'arecelle Neuve. Nous n'avons pas pris la combe à gauche mais plein sud un petit couloir.
Départ un peu avant 6H; skis aux pieds 15 mn plus tard un peu en desssous de 2100m et ce jusque vers 2500m. Nosu avons alors opté pour nos simples pieds afin de remonter un petit couloir plein sud et plein axe du vallon nous permettant de prendre pieds sur des pentes faciles débouchant sur le début de glacier de l'Arcelle Neuve. La remontée de ce glacier est un délice meme si avec l'altitude et le déficit de sorties de cette année ma tete s'est réveillée et le soufle un peu évaporé.
Il faut dire que nous avons tracé à pieds dans parfois 40 cm avec une neige dure qui craque sous nos pieds.
Au sommet vue magnifique meme si les nombreux nuages remontant dItalie ont un peu gachés le panorama.
Descente excellente surtout sur le glacier de l'Arcelle Neuve avec 3 à com de neige fraiche tombée la veille