Sorties > Alpes Grées S > Pointe de Ronce, Nord Ouest

Pointe de Ronce, Nord Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lanslevillard (1480 m)

Topo associé : Pointe de Ronce, Nord Ouest

Sommet associé : Pointe de Ronce (3612 m)

Sortie du samedi 3 juillet 2010

sdxmountainer

Beau, quelques nuages sur la parrachée, quelques bourgonnement vers le lamet
Etat de la route : degagé Altitude du parking :
Stable si on cherche pas les noises. crevasses bien bouchées.

Altitude de chaussage (montée) : 2900m au rochet de la Cailla
Altitude de déchaussage (descente) :2530m vers le ruisseau du Chatel

Vers 3300 j'ai voulu aller chercher un couloir en RG. Descendu un peu trop bas, il a fallu traverser juste au dessus des barres..d'un coup neige molle. Demi-tour aussi sec. Portant ca n'avait pa vu le soleil..c'est vraiment un temps caniculaire. Se mefier...

Glacier3600-3300N9h1cmDurebon
3300-3000N9h305cmCroutéepas top peute etre trop tot pour la descente
3000-2500N10h10cmMoquetteneige de névé: on s'enfonce jamais trop

Rocher de la Cailla -> Ronce -> lac de l'Arcelle
Départ 5h20. J'ai rencontré un couple d'alpinistes bien sympathique. Malheureusement, je ne les ai pas vu bien longtemps une autre fois peut-être. Sommet vers 8h45. Descente à 9H. J'ai tenté la descente par l'Arcelle comme Pat73 l'avait fait: ca a bien fondu en 1 semaine ! Faut bricoler un peu maintenant Quelques traversées sur les cailloux au dessus de non moins gros cailloux pour naviguer de combes en combes pour finalement arriver à 2530m..c'est quand meme mieux que les caillasses de la Cailla ! Photos à venir (www.4sup.com)
Merci a mes 2 predecesseurs (pat73/HDMeije) : je ne pensais pas que cette course etait encore réalisable en Juillet ! Mais ce sera ma derniere de l'année (trop de portage/bricolage) Vivement l'automne...

IMG 04 : Lamet
IMG 04 : Lamet
IMG 05 : en route vers le lac de l'Arcelle
IMG 05 : en route vers le lac de l'Arcelle
IMG 07 : Si si ca passe
IMG 07 : Si si ca passe
IMG 01 : on chausse (2900m)
IMG 01 : on chausse (2900m)
IMG 02 : summit
IMG 02 : summit
IMG 03 : couloir Roche Michel
IMG 03 : couloir Roche Michel
IMG 06 : c'est la fin
IMG 06 : c'est la fin

David Z, le 04.07.10 21:32

Salut !
Merci de renseigner également ta sortie à l'aide des photos en ligne que tu as ! Ainsi Skitour reste riche des infos que vous apportez tous et ne fait pas que boîte au lettre qui pointe vers vos sites perso !
arvi'
dz