Sorties > Alpes Grées S > Pointe de Ronce, Nord Ouest

Pointe de Ronce, Nord Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lanslevillard (1480 m)

Topo associé : Pointe de Ronce, Nord Ouest

Sommet associé : Pointe de Ronce (3612 m)

Sortie du dimanche 21 juin 2009

HDlameije

Brouillard très dense. Visibilité nulle
Etat de la route : bon Altitude du parking : 2200 m

Plus de neige jusqu'au glacier pour la montée
2 névés à la descente en dessous de 2700m

Activité avalancheuse observée : aucune

3150 m13hTransfo lourdeneige mouillée en profondeur + 3 cm de neige d'été

BUT pour ma première contribution sur Skitour. J'enrage. Je le fais quand même pour apprendre à rentrer une sortie. Météo France veut nous donner des prévisions à 7 jours, je me contenterai volontiers de bonnes informations à 24 h.

Monté au pas en voiture pour ne pas râter l'embranchement de la Femaz. Parti à 5 heures du télésiège de l'Arcelle dans un brouillard très dense (je sentais que c'était là, mais je ne l'ai pas vu), j'ai dû attendre jusqu'à midi à 2500m que ça se lève un peu. Plus de neige jusqu'au glacier. Arrêt à 3150 m. S'engager seul sur le glacier de l'Arcelle Neuve sans aucune visibilité n'était pas raisonnable. Ski de 2700m à 2200m avec déchaussage. La neige descend bien jusqu'à la voiture comme l'a dit Jazouli (que je salue)!!

Ce sera donc la dernière, dommage pour la Petite Ciamarella (programmée lundi) qui devait conclure une année de randonnée exceptionnelle, la plus belle de ma longue "carrière".

Belle pour les rencontres que j'ai fait (ils se reconnaitront), pour la qualité de la neige, pour la beauté et la variété des courses, pour la chance que j'ai eu, et pour le denivellé effectué (101.700m dont plus de 95.000 m seul), pour le nombre de courses que j'ai pu faire (56 en 57 jours) et seulement 2 buts. Je n'en ai jamais fait autant et avec cette qualité de ski.

Merci à tous les contributeurs de skitour qui m'ont fait rêver et qui m'ont parfois donné de belles pistes.

Les photos de brouillard suivront si Jeannot73 me dit comment faire.

Bistourett, le 22.06.09 18:56

Pour ajouter une photo, tu cliques sur "ajouter une photo" juste au dessus du cadre de la sortie. Il y a juste un formulaire à remplir. 😉

Jeroen, le 22.06.09 20:44

Merci pour ton premier CR Patrice, et au plaisir de te lire l'an prochain. Sympa d'avoir pu discuter un brin au barbeuk !

a++

Invité, le 23.06.09 13:45

Je pense de t' avoir rencontré le petit matin au départ. Dommage. Les conditions au dessus de 3000 m ont été acceptables. Un ami italien. Massimo

HDlameije, le 23.06.09 21:18

Cà doit être toi que j'ai vu en voiture 🙁 à 4h 40 sur le chemin. Immatriculé à Torino ? Alors ce n'était pas le jour pour moi.

Invité, le 24.06.09 11:55

Pas de problème pour toi. Tu en as déjà fait assez de mètres cette année !! A la prochaine. Massimo