Sorties > Alpes Grées S > Pointe de Ronce, Nord Ouest

Pointe de Ronce, Nord Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Lanslevillard (1480 m)

Topo associé : Pointe de Ronce, Nord Ouest

Sommet associé : Pointe de Ronce (3612 m)

Sortie du lundi 28 février 2005

cam76, moms, romu, seb

Résidus neigeux le matin, grand beau temps très froid à partir de 10h.
Etat de la route : Eviter de remonter la piste de ski en 4x4 … ;) RAS Arrêt à la station vers 1480m Altitude du parking : 1480
Conditions de neige :
- Poudreuse mais avec de nombreuses plaques à vent douteuses au dessus de 2500m.
- 50cm à 1m de poudre en forêt

Limite skiée (montée) : 1480
Limite skiée (descente) : 1480

Compte rendu (par cam76)

Du grand ski ! Nous nous sommes arrêtés au niveau du verrou vers 3000m en raison de l’instabilité du manteau neigeux avec une neige très plaquée au dessus de 2500m.

Montée près des rochers : Nous montons près des rochers pour éviter les grandes pentes qui sont instables. Multiples conversions à la clé
Nos traces de descente : La poudre était exceptionnelle ici ! grandiose !
Nos traces de descente : La poudre était exceptionnelle ici ! grandiose !
Itinéraire de montée : Tracé de l'itinéraire pour accéder à la pointe de ronce
Itinéraire de montée : Tracé de l'itinéraire pour accéder à la pointe de ronce