Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col de Cressua depuis Jarrier

Col de Cressua depuis Jarrier

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Jarrier - Pierre Brune (1383 m)

Topo associé : Pointe de Roche Noire, par la chapelle des Chambeaux

Sommet associé : Pointe de Roche Noire (2157 m)

Sortie du lundi 27 janvier 2014

TontonBubu

A 8 h 30 neige et vent. Pas froid : + 3 °C ?
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1120 m pour le garage et 1123 m pour la cuisine de Flo

Activité avalancheuse observée : L'artillerie et active dans les stations environnantes. Les accumulations nous ont dissuadés de faire les 50 derniers mètres sous le col. RAS autrement sur le trajet. Quelques belles plaques sous le col de Cochemin.

Recaudière1100E8h30Poudre lourde15 cm tombés dans la nuit sur pas grand chose
Chambeaux1700E10hPoudre lourde25 peut-être 30 cm un peu plus légère
Sous le col 2000E12hPoudredes accumulations et qq boules en pentes raides

Avec Florence, Dominique et Dominique, Michèle
De la Recaudière, du garage de Flo, chapelle des Chambeaux et col de Cressua
Nous avions prévu d'aller plus loin vers Emy ou Ratissières ; mais pourquoi prendre la voiture quand on peut chausser les skis dans le garage ?

Avant nous, la montagne est vierge, après la foule de la Jarrienne des Cimes (fête de la raquette et du ski de rando, SANS COMPÉTITION pour une fois !). Fête sympa qui mérite la présence !

Rencontrées deux autres personnes et un toutou qui fera la descente dans le sac de son maitre !

Du sommet jusque vers 1400 m neige excellente ; poudre un peu lourde mais qui tourne bien 4 *.

Entre 1400 et 1100, poudre très dense mais qui tourne encore bien ; de plus, les églantines incitent à ne pas louper ses virages ! . . . . 3 *

Bref une excellente journée, juste dans le bon créneau météo ; il a même fallu sortir la crème solaire !

Eric69, le 27.01.14 19:21

super j'etais a la Jarrienne
je suis parti a dimanche 17h ca commençait a neiger
combien de cm neige la nuit de dimanche a lundi

TontonBubu, le 27.01.14 19:32

15 cm environ à Jarrier "centre" mais lourde.

Vers 1700 m, environ 30 cm avec des accumulations ; donc, difficile de donner une moyenne.
Mais pas encore la poudreuse "de janvier" à cette altitude, même si elle n'est pas mauvaise.