Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Ressachaux, Couloir NE "La Lanche aux Chamois"

Pointe de Ressachaux, Couloir NE "La Lanche aux Chamois"

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Morzine (Les Prodains) (1160 m)

Topo associé : Pointe de Ressachaux, Couloir NE "La Lanche aux Chamois"

Sommet associé : Pointe de Ressachaux (2173 m)

Sortie du vendredi 15 mars 2013

marcoloco

beau froid
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1160

Activité avalancheuse observée : des coulées de surfaces dans les parties raides sinon RAS

Avec nico el'pistador, fanny, cédric
arrivés au point 1421 au lieu de remonter la combe, nous avons suivi les traces qui longeait la crête après les chalets de morzinette puis nous avons tiré pleine droite jusqu'au pied du couloir
nous sommes partis un peu tard suite à une petite galère serrurière, du coup départ du parking vers 10h15, c'est pas grave toute façon ça caille ! la montée en forêt est très agréable, et assure à notre petite fanny un réveil en douceur ! arrivés à morzinette on découvre une combe toute en poudreuse ou le fond se fait un peu sentir mais bon on va pas se plaindre. le couloir se remonte bien par contre le haut n'est pas très bon car évidememment toute la neige fraiche ne tiens pas des masses et la sous couche est irregulière. la corniche passe bien par la gauche, et nous sortons en plein soleil, mais aussi en plein vent. à la descente, mis à part le ressaut du haut, c'est quand même vraiment bon, voire excellent dans la combe. inutile de dire qu'après notre passage à 4 le haut est tout pelé. bref une très bonne journée achevée par un retour sympa dans les bois.

ressachaux : à la sortie du bois
ressachaux : ressaut final assez raide qd même
ressachaux : ressaut final assez raide qd même
ressachaux : fanny la fri rideuse
ressachaux : fanny la fri rideuse
ressachaux : nico el pistador, à partir de là c'est tout bon !
ressachaux : nico el pistador, à partir de là c'est tout bon !

Invité, le 15.03.13 20:01

Salut Marco,ca y est ta enfin trouvé l'itinéraire... bien joué en tout cas,je vois que petit a petit tu changes de partenaire... Siropbiere ne te conviennes plus,on na plus le niveau je pense... 🙁

N
niki74, le 15.03.13 20:23

ça donne envie d'aller faire un tour dans ce coin.
😎 une belle virgule.

marcoloco, le 16.03.13 22:56

@seb : oui j'ai trouvé et c'est nettement moins galère ! 😉
sinon sois pas jaloux, tu sais sirop et bière c'est comme le beau costume, on attend le dimanche pour le sortir !
@ nico : oui nico vas y mais attend que ça neige, parceque le ressaut c'est beyrouth ! 🙁

Invité, le 17.03.13 22:49

Un Ptit bonjour de la Slovaquie (Massif du haut Tatras). Incroyablement beau et sauvage, plutôt très froid, jamais au dessus de -10°C, des couloirs à ne plus savoir ou donner de la tête,. C'est une première exploration, On reviendra c'est sur.
A+