Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Pointe de Pié Bérarde > Couloir nord > Sortie du 15 avril 2006
 En attente de modération[?]

3192 m Pointe de Pié Bérarde, Couloir nord

Massif : Ecrins
Secteur : Oisans
Orientation : N
Dénivelé : 1480 m.
Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 4.3

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3436ET
Départ : la Bérarde
Altitude de départ : 1720 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 45°/200 m
Par Laurene le 08.04.06

Remarques

parc national des Ecrins, chiens interdits

Matériel : piolets, crampons

Accès

Grenoble -> le Bourg d'Oisans -> St Christophe en Oisans -> Champhorent -> la Bérarde (Route ouverte en général début avril)

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Le couloir nord, depuis le bas du cône. On voit bien l'étroiture au milieu.
Le couloir nord, depuis le bas du cône. On voit bien l'étroiture au milieu. [par Laurene]
Couloir nord du col de Pié Bérarde
Couloir nord du col de Pié Bérarde [par Fch]
De la Bérarde, remonter le vallon de Bonnepierre, en restant plutôt au fond. A l'approche du replat à 2600 m, quitter le milieu du vallon pour se diriger sur la droite vers le pied du couloir nord. Large à la base, il se resserre ensuite jusqu'à une étroiture au milieu (passage le plus raide) puis redevient plus large jusqu'au col de Pié Bérarde (2964 m). Du col, monter sommet par une pente orientée ouest sans difficulté.
Descente par le même itinéraire.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Pointe de Pié Bérarde, Couloir nord [»] : Sortie du samedi 15 avril 2006 par Tat

Participants : Christ. S.

Météo

neige et vent de sud. Pluie à la Bérarde.

Conditions d'accès

Etat de la route : sèche

Altitude du parking : 1720

Conditions de neige

Conditions de neige : Dure avec assez bon regel le matin à la Bérarde, on part ski aux pieds de la voiture. Le couloir est en neige tassée avec un peu de poudreuse dessus. Les nombreux passages ont "sarclé" la neige dans l'étroiture (rochers) --> obligation de passer à pied à la descente--> NIS
Altitude de chaussage (montée) : 1720
Altitude de déchaussage (descente) : 1720

Skiabilité [?] : ••°°°


Récit de la sortie/Remarques diverses

Grosse ambiance hivernale, avec dans le désordre:vent, onglée, neige, spindrift, froid, brouillard ....

Dénivelé réel effectué : 1480m


Commentaires

» Par brig, le samedi 15 avril 2006 à 23:49

8O vraiment patrice tu choisis les meilleures journées :D
et tout ça pendant que je bossais :x

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne