Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Miribel - Attention pas plus de six au sommet !

Pointe de Miribel - Attention pas plus de six au sommet !

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Villard (750 m)

Topo associé : Pointe de Miribel, Vallon SO

Sommet associé : pointe de Miribel (1581 m)

Sortie du samedi 5 décembre 2020

agecanonix

Dégagé avec un peu de soleil,couvert en altitude
Etat de la route : blanche à la montée noire à midi Altitude du parking :
30 à 50cm

plaine joux124410hPoudre tassée
pointe de Miribel158111hPoudre tassée

pointe de Miribel, depuis Plaine-Joux
Ce matin je suis allé rendre visite à notre dame des neiges, en bon fils de famille chrétienne depuis que les Romains ont rendu cette religion obligatoire, avant on jurait "par Toutatis" et on mangeait des sangliers.
Or donc je partis avec mes skis de rando dans un lieu sans télésiège, j'ai croisé bien du monde.
Affamé de grand air, mais surtout de liberté, au vu des simples échanges que j'ai pu avoir avec quelques uns. Au sommet la sainte Vierge des neiges était bien entourée. Trop peut être ! Un vieux (plus vieux que moi c'est dire) s'écrie en chaussant ses skis !
"Attention on va être plus de six au sommet !"
Et moi d'ajouter "oui et papi, mamie hop au fond dans la cuisine !" ????
Ben figurez vous que ça à fait rire les vieux présent en majorité, mais pas les plus jeunes de moins de 30 ans qui se serraient bien les uns contre les autres (c'est de leur âge).
Ils culpabilisent les jeunes des fois qu'ils nous filerai des maladies...
C'est affligeant !