Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier - La hampe du cocher

Pointe de Merdassier - La hampe du cocher

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du dimanche 19 janvier 2020

pintor, jeanluc

températures de basse saison -9 au départ légère bise sur les flancs
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1470
La poudre d'hier est légèrement travaillée par la bise qui souffle ici très discrètement mais tout de même ça transporte.!! se méfier dès demain.!!

Altitude de déchaussage (descente) :
idem

30 de poudre et qqs accumulations

Compte rendu (par pintor)

Avec Le Vigneronchon et Jean-Luc L

Devinette pour les initiés ou alors ce désir qui consiste à garder secret un spot afin d'éviter la sur-fréquentation du lieu.?
La "hampe du cocher", c'est un peu comme "le mou de la trouche" un jeu de mots sans parler de contrepétrie, certains d'entre nous comprendrons... Le milieu de la montagne n'est pas meilleur ou pire que tous les autres mondes...
Ce que l'on poste ici n'est là que pour montrer et éventuellement renseigner, j'ose penser que ce que j'écris raconte et informe sur les conditions.
Et là, je touche un point sensible. Parmi mes amis montagnards , je trouve les deux extrêmes, entre ceux qui narrent, se marrent à le faire, et les autres qui optent pour le secret, ce qui ne les empêchent pas de lire, de se renseigner sur l'état des lieux...Les taiseux n'ont pas tord, et ceux qui racontent non plus. Pour ma part, je retiens dans les CR le sens de la précision, le souci du renseignement juste et objectif, il n'est pas dans ce cas nécessaire d'en faire une tartine.
J'aime aussi le sens de l'écriture , ce qui va au delà des préoccupations liées aux conditions. Je dis cela pour l'amour des mots, l'amour de l'écrit qui par les temps qui courent n'a pas beaucoup de sens pour la plupart des lecteurs qui savent encore lire...
Je veux dire que par manque de désir de l'écriture on perdra aussi l'envie de lire...Bon ce que j'en dis c'est juste pour écrire ce que je pense. Et ceux qui s'en branlent me le diront...
Cela dit les conditions dans cette face un peu expo étaient excellentes ou presque aujourd'hui, le vent fait son travail même dans cette zone à l'abri, ce qui veut dire que le accumulations seront en progression dans les prochains jours,. Je mettrais entre 4 et 5 stars, et plus encore dans la partie basse ceci malgré les requins cachés par 25cm de poudre. Take care.!!

le duo
le duo
on voit le top sans trace on s'est arrété juste aux niveau de la première crevasse
les gueules de baleine bien froides
les gueules de baleine bien froides
Fred,dans le crux
Fred,dans le crux
Jean-Luc
Jean-Luc
on brasse dans un 60cm de pow.!
on brasse dans un 60cm de pow.!

Invité, le 20.01.20 18:17

Un grand merci à mes deux équipiers "les traceurs de belles lignes"