Sorties > Bornes - Aravis > Un clocher pour Marion

Un clocher pour Marion ⭐

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du jeudi 23 mars 2017

pintor

le Foehn nous préserve.. relative douceur, le Mt Blanc est bien chargé.. !
Peu de regel nocturne, la couche de fraiche disparait comme neige au soleil. les 15 cm tombés cette nuit partent en coulée sous les skis, heureusement il n'y que 15cm .. qui peuvent vous bousculer malgré tout..

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : qqs purges dans les zones exposées

il est tombé un bon 10cm de neige, 15 vers 2200m

Avec Fidji la star
la rampe du clocher et la combe Marion
Marion est une fée du logis qui sévit sur la zone dite du "col de Aravis"
Ici les marchands du temple contemplent les hordes de touristes venus des quatre coins de l'univers à la recherche du graal Savoyard (haut, ou tout cours Savoyard selon l'accès au dit col des Aravis qui comme chacun sait marque la frontière entre deux Savoies, la Hte et la moins Hte.. )
Marion la fée, la prêtresse connait tous les déguisements, toutes les magies du col.. elle sait se transformer en ces millions de cristaux qui piquent vos yeux, elle devient peau de vache, de mouton, de moufle, grand tétras, lyre et accordéon.. bière pression, rousse ou blonde..
Marion la combe, Marion la blonde , Marion la Brunette de mes cieux, Marion au mille facettes, facétieuse à souhaits..
Marion me comble, je sais lui parler, je l'invite à table, lui parle de pointes, de rampe, de clocher.. (quand on sait parler aux filles de la Yaute..on leur cause de croix, on fait le point sur le crochet, et de fil en aiguille.. on frivole..!)
Mais je m'égare..
Marion la combe peut être aussi mauvaise, perverse lorsque ses flancs généreux débordent, quand ses entrailles se libèrent..
Il vaut alors mieux dans ces moments de doute, oublier sa présence, sa prestance et se tourner vers son mystérieux clocher que personne ne dévoile ici ..
Take care..!

fidij à Marion
fidij à Marion
du col de Aravis
du col de Aravis
la trace de fidji tout  drédanlepentu
la trace de fidji tout drédanlepentu
la ligne

Oui , mais içi il nous manque les melezes 🙂

cassien, le 23.03.17 20:39

bravo fidji 😉

Bistourett, le 23.03.17 23:24

Par hasard, quelqu'un connaît-il l'origine du nom de la combe à Marion ? Qui était Marion ? Marion était-elle une belle fille (question pour les Vosgiens) ?

taramont, le 24.03.17 00:25

quand on s'égare parmi les clochers, les filles de la yaute et la bière, on risque de mal tourner, ce qui n'est pas recommandé dans la Marion 😜 ; je vous retourne votre recommandation rituelle (à part ça, belle prestation et des photos superbes 🙂 )

DPA, le 24.03.17 11:12

elle est forte cette Fidji! pas comme la mienne 😄

HDlameije, le 24.03.17 14:29

Ca donne envie 😄

Invité, le 24.03.17 17:33

Belles photos, ça fait plaisir de voir nos traces ... 😄
A la prochaine ...

pintor, le 24.03.17 18:11

yapa2quoi..!
au plaisir 😎

jpc, le 25.03.17 15:43

Et quand la neige est dure, "take carre". Toujours sympa, ces CR pintoresques ! 🙂

stephdemau, le 25.03.17 18:41

Quelle poésie!