Sorties > Bornes - Aravis > La rampe du clocher

La rampe du clocher

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du samedi 20 février 2016

pintor

Embellie de courte durée, le ciel se couvre et la neige arrive .
Etat de la route :clean Altitude du parking : 1350
Excellentes conditions, poudre légère sur fond dur

Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking13509Poudre15 cm de poudre

Avec Alexa, Juju Karine Phil et fidji
La rampe du clocher en partant de la rte du col en aller et retour
8H du mat, la route est déjà parsemée de spécimen touristiques affublés de véhicules sur lesquels sont accrochés des sortes d'étranges caisses en forme de cercueil de couleur noir ou blanc .. ça dépend..!
Rien n'en dépasse , tout parait bien rangé à l'intérieur ..pas de tas d'urgence, pas de plan vigipirate, juste un troupeau de bisons futés rouge en ce jour.
9H du mat, on se les pèle sur un pseudo parking qui nous sert de frigo..
On fait les présentations. Alexa la blue girl presque aussi blonde qu'une blonde mais en bleu, Karine la divine en tenue noire de rigueur (sauf le casque blanc qui en profite pour se faire une belle descente en solo, adieu le casque blanc..) Ju le mec de la Yaute à qui on ne la fait pas .. et Le Phil , celui qui porte un horrible pantalon bleu, mais on lui pardonne , vu qu'il fera une partie de la trace.. j'ai bien dit une partie .. oui parce qu'après une demi heure derrière lui, à looker son bleu de chauffe, je n'en peux plus ..
Fidji est plutôt chocolat noir à 95%, mais n'en mange pas.. c'est mauvais pour ses muscles...
P'tain de rampe dans laquelle on finit par ramper dans la peuffff.
Aucune trace récente, on ouvrira le bal à la montée et descente..
Il est midi pile poil quand nous dégustons la dameuse ..heu .. la mondeuse..
C'est même pas vrai , juste une bière bien moussue accompagnée d'un G'népi
bio sans trace d'OGM ni de r'narrrrd..!

le frigo
les girls
les girls
Phil envoie
Phil envoie
Petit escargot vu de loin ;-)
Petit escargot vu de loin ;-)
Vu de près !
Vu de près !

jeanluc, le 20.02.16 19:21

Coucou Karine, on aurait pu se croiser, j'étais avec mes twins à la combe à Marion + combe du rocher jaune au même moment !! 😉

maya, le 20.02.16 20:04

yess merci pour la trace quasiment parfaite! 😊

pseudoskitourel, le 20.02.16 20:29

Hello Jean-Luc, alors vous avez dû manger aussi cette bonne poudre 🤣 cool de partager ça avec tes twins 😉
Pour info et vue que c'est ton terrain de jeu dans le coin, j'ai perdu mon casque en montant, qui a fait une belle descente aussi mais avec saut de barres 😉 et c'est en arrivant au parking que je l'ai localisé et confirmé en zoomant la photo à la maison. voir la deuxieme photo !!, il est entre la petite grotte avec stalactite et un rocher. récompense assurée : j'ai du bon g'népi 🤣

jeanluc, le 21.02.16 15:28

Karine, prépare le g'népi... 😉

pintor, le 21.02.16 17:17

Good job... Elle sera contente la Karinette ... 😄

jeanluc, le 21.02.16 17:56

C'est parce qu'elle le vaut bien... 😄

pseudoskitourel, le 21.02.16 19:28

Non c'est pas vrai 😮 , tu l'as trouvé ? 😄 😄 rho bin j'y croyais pas franchement en plus c'est pas dans une zone de passage !! c'est avec la photo que tu l'as localisé? quelle chance 🤣.....bon reste à organiser la livraison du g'népi et la récupération du bol Petzl 😉

jeanluc, le 21.02.16 20:50

Yesssss...pas dur, regarde les photos, tout seul au milieu d'un plan bien lisse !!
Ben justement, valait mieux qu'il soit pas dans une zone de passage, sinon qqn l'aurait récupéré avant moi... 😉
Ta photo était nickel ! Et en plus, j'ai eu du beau temps aujourd'hui !! 😄
Je te mail pour la livraison... 😉