Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier Couloir du Château

Pointe de Merdassier Couloir du Château

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, couloir du Chateau en boucle par la combe à Marion

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du vendredi 21 novembre 2014

Manu Abelé, Jb de Miscault

plutot baché le matin, puis voiles d'altitude
Etat de la route : Altitude du parking : 1476
Neige très lourde dès le départ à cause d'une bonne couette nuageuse qui s'est dissipée ensuite. Humidifiée sur bien épais tout le long, un poil moins lourde sur le haut.
Descente correcte mais sans plus, il vaut mieux des skis larges d'autant qu'on ne touche pas.

Activité avalancheuse observée : attention aux purges dans les prochains jours avec l'iso >3000m.

Compte rendu (par Manu Abelé)

en A/R depuis le col des aravis
Du bon plâtre de haut en bas à cause du redoux, ski correct mais on est loin des sorties des derniers jours. On ne touche pas, et c'est déjà ca de pris! Il est tombé un bon paquet, le couloir est bien mieux rempli que mi-décembre l'année dernière..
On a pas tenté le Clocher pour cause de pentes chargées surplombantes, d'une certaine douceur et de mauvais souvenirs..
Ah oui, et ca a botté sévère, sympa quand on a oublié le fart au parking!

Vissage : De bon matin: ah bitch, mes fix ne sont pas réglées à mes pompes!
Vissage : De bon matin: ah bitch, mes fix ne sont pas réglées à mes pompes!
Grotte : Jb fonce dans le mur
Grotte : Jb fonce dans le mur
Cham' : ca pique par là-bas
Cham' : ca pique par là-bas
descentre : Les 2 pieds dans le plâtre
descentre : Les 2 pieds dans le plâtre
Bienvenue sur Air Jibolo : Armement des toboggans et vérification de la porte opposée
Une idée : des conditions depuis le parking
Une idée : des conditions depuis le parking

Toz, le 21.11.14 14:53

Caramba... mais où sont passées les moustaches ? 😜 😄

Bart-S, le 21.11.14 18:29

Ca a l'air de voler proprement sur Air Jibolo ;)

pintor, le 21.11.14 20:24

Pfffff, encore 2 jours comme ça .. Et on oublie le ski en novembre .. En attendant Noël en décembre,
🤨