Sorties > Bornes - Aravis > la rampe des clochers en aller et retour

la rampe des clochers en aller et retour

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du jeudi 27 mars 2014

pintor

le bleu s'annonce bleu. frais bon regel
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1350
la rampe voit maintenant le soleil du matin, les parties qui restent à l'ombre sont poudre légère , ailleurs, neige se transformant doucement

Altitude de chaussage (montée) :1350
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : ras , petites purges venant des falaises de Merdassier

parking1350NE920Poudre tassée ski au parking sans problème

voie de montée par le col des Aravis
c'était un bon plan vite fait before siesta à Aix Les Bains.. mais que peut on faire à Aix les Bains au printemps à part croiser le club des "tamalou". Ils sont partout les tamalou, partout ou le déplacement sur pieds est possible... les trottoirs en sont donc saturés.. le "tamalou" se meut en couple ou en troupeau.. Rarement solitaire à ce que j'ai constaté hier.. les solitaires sont dans les ruelles au dessus du centre ville, ce sont des solitaires au comportement plus inquiétant... doit y avoir pas loin une clinique psy.. dans le quartier ou alors, Aix rend fou..!
Aix les Bains est réputée pour le soin qu'on y donne aux rhumatisants en tous genre, la ville regorge de pharmacies, cliniques et boutiques orthopédiques..Bref, ici si tu marches de façon normal, on te regarde de travers... faut même faire gaffe, les commerçants te tendent des pièges , croche pieds et peaux de bananes.. Moi par ex , j'suis arrivé normal après avoir skié la rampe des clochers .. ok, tout bien .. seul sur les rampes de là haut.. pow pow à donf... que du bon vous dis je..! Ben, à peine arrivé dans les faubourgs de la cité des Tamalous, un épanchement au genou gauche se fit sentir... les sorciers et autres malfaisants venaient de frapper..! Ah non...Plus jamais Aix les bains, plus jamais de ces hordes claudiquantes, plus jamais de ces visions cauchemardesques de vitrines toute décorées de cannes Anglaises , béquilles Belges , bande velpo made in France..
Je passerai direct sans m'arrêter droit sur le restau du Bourget du lac, là à "la grange au sel" je laisserai mon regard s'attarder sur la poutraison du lieu , ses murs de pierres rustiques, sans la moindre peinture déco de merde.. J'aurai même un un peu de compassion pour les serveurs qui traversent cette si longue salle si souvent... on s'était installés exprès tout au fond de la pièce... pour les voir venir de loin remettre ce qui manque à la hauteur de nos verres.. hihi..!
Oui allez vous offrir ce plaisir là, à la grange au sel.. vous ne serez pas déçu..!

Rampe des clochers : vers le départ
Rampe des clochers : vers le départ
Rampe des clochers : la trace est à faire
Rampe des clochers : la trace est à faire
Rampe des clochers : là , à la même période en 2013 j'étais passé skis aux pieds à la descente. C'est le crux de la variante "table du clocher" qui était parfaitement enneigé l'hiver dernier , on voyait à peine ce ressaut..
Rampe des clochers : sur le fil
Rampe des clochers : sur le fil
Rampe des clochers : la sortie est bonne
Rampe des clochers : la sortie est bonne
Rampe des clochers : excellent
Rampe des clochers : excellent
Rampe des clochers : pow pow
Rampe des clochers : pow pow