Sorties > Bornes - Aravis > Variante au couloir du château de Merdassier

Variante au couloir du château de Merdassier

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, couloir du Chateau en boucle par la combe à Marion

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du lundi 10 mars 2014

pintor

Je n'y ai vu que du bleu
Etat de la route :clean Altitude du parking : 1400
poudre légère sur les versants N et transfo sur les parties au soleil

Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1400SE9h3020/80Poudre tasséeok

Avec fidji ma toutoune
en aller et retour par le couloir et sa variante
Oui je sais, je vais encore me faire taper sur les doigts par les Modérators .. pour nom fantaisiste donné à une variante du couloir du Château. J'ose la nommer "variante à fidji" que ceux qui connaissent fidji soutiennent cette action.... Merci ..! Cela dit, cette ligne à gauche de la ligne normale permet aussi d'avoir une belle vue sur la combe à Marion. Et aujourd'hui une descente encore libre de traces sur la pente choisie .. j'ai néanmoins suivi une trace de montée qui doit dater d'hier..? et tirer plus à droite à la descente sur un bombé magnifique ..
Maxi 45° si l'on choisit de skier le plus à droite possible, poudre comme au 1er jour.. que du bon ..

Variante à fidji : Fidji en action
Variante à fidji : la ligne choisie
Variante à fidji : la ligne
Variante à fidji : la ligne

Invité, le 10.03.14 18:03

ha oui mais ça va pas ça, en 2001 j'y suis allé avec mon chat qui s'appelle Pirouette ,donc c'est depuis ce jour la mini combe à Pirouette

pintor, le 10.03.14 18:12

je souris..! 😄

ph7474, le 10.03.14 18:23

c'est ton autre Reculet, tu en connais toutes les lignes et Fidji aussi 😉

pintor, le 10.03.14 19:17

Oui j'aime ces lieux ou la connaissance permet d'improviser des lignes toutes simples et en solitude .. Si on oublie la combe à marion.. 😉

BoraBora, le 15.03.14 10:01

J'ai validé la "variante à Fidji" ce jeudi 13 mars 😉 Effectivement C un bon plan avec cette bonne neige 😄

La prochaine fois (pour l'hiver 2015) je testerais le tricotage du passage de la combe à Marion pour rejoindre le sommet de cette rampe à Fidji 🙄

Invité, le 22.03.14 09:04

tout se descend ici, depuis des années, le fait que depuis 2 ans ce "couloir" ai été mis sur skitour ou c2c a amené des 10aines de randonneurs a été pénalisant pour un de nos "spots" préservés...tant pis... sinon vas -y lache mets des noms sur toutes les autre pentesq que je t'ai mises! ça fera plaisir à ton poisson rouge ,ta mémé... 🤣 zupimages.net/viewer.php?id=14/12/e6rq.jpg