Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier, couloir du Chateau en boucle par la combe à Marion

Pointe de Merdassier, couloir du Chateau en boucle par la combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, couloir du Chateau en boucle par la combe à Marion

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du dimanche 15 décembre 2013

pintor

le retour de l'anticyclone et un timide lenticulaire cherchant à accrocher le Mont Blanc et la verte...
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1450
En effet... totalement inespéré, cette vieille poudre toute en sucre reste skiable, neige sans cohésion sous les peaux , sous les pieds et pourtant très agréable à skier .. les rochers ne sont jamais loin sous les semelles, et nous ne parlerons point du bas de la descente..neige restant légère mais sans la moindre sous couche..!

parking1500SE10h3020Poudre tasséevielle pow..!

Avec Manu, Olivier et fidji

Ben ça alors , quel plan en ces temps .. de disette..
Merci aux ouvreurs, merci pour la trace encore visible ce matin, merci skitour pour ce partage possible sans avoir les effets collatéraux néfastes d'une telle aubaine. Nous n'avons croisé qu'un seul skieur ce matin, merci aux cailloux pour avoir en partie épargné nos semelles... et un hommage à mon papa qui avait cette phrase que je reprends ici .
"Pas tant de merci, un peu plus à boire "
Santé à vous mes amis d'aujourd'hui .. !

Sous le château : la poudre
Sous le château : la poudre
la trace : bonne trace malgré cette poudre "gobelet"
la trace : bonne trace malgré cette poudre "gobelet"
l'ombre : de ce frigo
l'ombre : de ce frigo
à pieds : pour les derniers cent mètres..
à pieds : pour les derniers cent mètres..
fidji : Elle fait le guet ..
fidji : Elle fait le guet ..
une vieille pow..!
une vieille pow..!
cool : juste rester concentré , les rochers sont gentils mais quand même .. faut pas les chercher..!
le col : le Col des Aravis en contre bas
le col : le Col des Aravis en contre bas

Invité, le 15.12.13 20:38

De rien pour la trace, on avait pas tiré jusqu'en haut pour y revenir ;)