Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2013

raphio

Brouillard puis éclaircies à 1800. Visibilité réduite
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1280

Les Laquais1300SW10h1520/20Poudre lourde
Télémix1700W11h0020/30Poudre lourdeun semblant de sous couche !
Belvèdère2000W11h3030/40Poudre
Haut de Combe2100W11h4530/40Poudre

Avec Perrine - Philet
Les Laquais - Télémix - Belvèdère - Combe Merdassier
Topo et photo renseignés à titre purement indicatif quant à la niveaulogie et aux conditions du jour, pour ceux qui projettent de s' aventurer.

C' est une première pour Perrine et moi et nous nous dirons volontiers que nous avons vraiment bien fait de sortir les lattes aujourd 'hui, malgré tout !...
Le Philet a déjà ses 3 000 dans les pattes ...

La montée jusqu' au haut de combe de Merdassier se fait sans difficultés particulières sur les pistes des Laquais puis sur la rouge de l' Etale.
La trace n' est pas forcément homogène ni régulière, coupée par les passages successifs de descente ce qui nous impose de louvoyer un peu jusqu' à la combe sans issue sous Merdassier.

La descente de la combe est en bonne condition de poudre rive gauche - Idem pour la piste rouge en restant assez souple et léger sur les appuis ... mais la godille est très largement entreprise et successive.

Quelques rares touchettes en dessous de 1800, la sous couche étant encore très "fine" à cette altitude.
Puis, l' herbe de l' alpage des Laquais nous permet de poursuivre sereinement, notamment sous les pilonnes du téléskis où la niveaulogie semble plus importante ... même s 'il est opportun de rester vigilant pour éviter les quelques rochers sournois recouverts !...

Au final, de vraies bonnes conditions de novembre, une bonne suée pour éliminer la veille et surtout le retour dans l' Alpe hivernale.
On est parti pour 2014 ...

Haut de Combe : Phil sous Merdassier - On a bien 30 de poudre !
Haut de Combe : Phil sous Merdassier - On a bien 30 de poudre !
Montée Piste rouge : Perrine et Phil à la montée
Montée Piste rouge : Perrine et Phil à la montée
Haut de Combe : Pour Gégé: Ambiance !!!
Haut de Combe : Pour Gégé: Ambiance !!!