Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Départ : Les Prises (1280 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, sous les remontées mécaniques

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du mardi 11 décembre 2012

raphio

Purée de petits poids puis éclaircies
Etat de la route : "RAS" Altitude du parking : 1300
Poudre très légère et bien froide. Le manteau est homogène et semble se stabiliser mais les accumulations sont tout de même impressionnantes !

Activité avalancheuse observée : RAS mais prudence bien évidemment

Les Prises1300SE12:0020/80Poudre
Les Laquais1600SE12:3030/120Poudre
Belvèdère2000SE13:3040/150Poudre

Avec Perrine
Les Prises - Les Laquais - Belvèdère
Sortie prudence au vue des conditions et surtout ma première de retour de blessure LCA depuis janvier 2011 !!!

Départ tardif en espérant la fenêtre météo annoncée par Cham
Météo... qui n' est jamais vraiment arrivée d' ailleurs ...

Pas de trace de montée donc on a suivi les anciennes faites par la dameuse ce WE sur toute la piste depuis les Prises puis dans les bois et jusqu' au Belvèdère.

Descente sous les pilones du Télémix puis à gauche du téléski des Laquais dans des champs vierges de poudre.

A noter qu' en descendant, nous avons croisé une dameuse qui montait sur notre itinéraire de montée. Y' a plus qu' à y retourner maintenant que c' est tracé !!!

Montée : Perrine sort du bois
Montée : Perrine sort du bois
Montée : Retour vers le Télémix
Montée : Retour vers le Télémix
Montée : Ambiance !
Montée : Ambiance !
Descente : Les premières de la saison, qui sera plus longue que celle de l' année dernière j' espère !!!

BenjamStrap, le 11.12.12 19:46

Mais dit donc tu as rechaussé en fait.

C'est terrible ça comme nouvelle 😄

cyrilleb, le 11.12.12 19:58

Bon, on y attaque pour ce week-end?

raphio, le 11.12.12 20:20

Ah ben, y ont pas mis longtemps ces deux là !?...
@ Benjam: suis un chouillat en avance sur le protocole mais bon 🤭 ... quand tu veux !... 😜

@ Cyrille: suis pas là ce WE ! 😡

Invité, le 11.12.12 21:36

Et bien le dernier topo de Raphio je crois que je le lisais en Amerique du Sud!!!!! Mais bon du as du prendre du plaisir a le faire celui là !!!!! Et sortie avec madame ((( tu prends des points d'avance))) dans quinze jours on fais fumer les skis et les fondamenteaux !!!!!

BenjamStrap, le 11.12.12 21:50

Cyrille, moi je suis chaud pour ce week end et ca fera l'occasion de se chauffer un peu en attendant Gégé.

raphio, le 11.12.12 21:57

C'est vrai que j'étais impatient de le faire celui là ...Méfiez vous de la brune, elle est en train d'accrocher fort fort ! 8O

On t'attend mon Gégé pour en faire une bonne entre Noel et Nouvel An avec les potos !!! 😄