Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Merdassier, face NW

Pointe de Merdassier, face NW

Départ : Merdassier (1450 m)

Topo associé : Pointe de Merdassier, face NW

Sommet associé : Pointe de Merdassier (2313 m)

Sortie du jeudi 11 novembre 2010

Chech, Freevernes, Gaelle

Beau temps au dessus des brumes, voiles d'altitude vers 13h
Etat de la route : verglacé puis un peu de neige à 8h30 au dessus de Manigod. Ok avec pneux neige Altitude du parking :1450m
Bonne couche de poudre assez légère (30 à 50cm ) sauf au sommet (soufflée) et en bas, au dessous de 1600m, pas de sous couche.
Altitude de déchaussage (descente) :1400m ...

Activité avalancheuse observée : RAS, stable même si la couche superficielle casse un peu en traçant.

Compte rendu (par Chech)

Avec Barbara

Bonne sortie de reprise, itinéraire sympa à faire avant l'ouverture de la station (sinon hors pisté)
Pas mal de monde, une bonne dizaine de personnes, rencontre sympa de JB de Miscault qui nous rattrape à grande allure au sommet et nous accompagne pour une descente correcte depuis le haut , même si ça touche un peu (mon premier virage de la saison c'est terminé 10m plus bas le nez dans la poudre !), puis très belle combe en poudre quasi sans touchettes. Du coup, on est remontés pour refaire la plus belle partie !
En dessous de 1600m, pas mal de touches, en général sur des rhodos ou de l'herbe, sauf quelques cailloux sur le bas, du coup Freevernes a fusillé ses skis cailloux déjà bien entamés !
Dommage que la pluie vienne tout lessiver ce w-e, ça commençait pas mal ...

Merdassier : A vrai dire Gaëlle en grande forme aujourd'hui avait prévu de faire 2000 m !
Merdassier : La saison est lancée...
Merdassier : La saison est lancée...
Merdassier : La Tournette émerge !
Merdassier : La Tournette émerge !
Merdassier : il faut mériter le sommet !!!
Merdassier : il faut mériter le sommet !!!
Merdassier : JB de Miscault nous rejoint.
Merdassier : JB de Miscault nous rejoint.
Merdassier : Vive Skitour !!!!
Merdassier : Vive Skitour !!!!
Merdassier : Chech et JB avant la descente et la première chute de la saison pour Chech (Ah, Ah)
Merdassier : Barbara se fait plaisir...
Merdassier : Barbara se fait plaisir...
Merdassier : Freevernes dans une belle poudre.
Merdassier : Freevernes dans une belle poudre.
Merdassier : Hélas, il flingue ses carres... Plus de ski cailloux !
Merdassier : Hélas, il flingue ses carres... Plus de ski cailloux !
Merdassier : depuis la route de Merdassier ( A/R dans la combe de gauche )
Merdassier : depuis la route de Merdassier ( A/R dans la combe de gauche )

Pierrebrd, le 11.11.10 18:40

Bravo, vous avez profité du bon créneau météo !!!
L'après midi, c'était neige molle dans un vent de Sud bien pénible ... et pour finir pluie au parking (de Sur-Cou).

lemich, le 11.11.10 18:54

Bien bien 🙄 la reprise, Gégé, je t'avais prévenu 😡

Freevernes, le 11.11.10 19:44

La carre était déjà sectionnée durant la saison dernière, elle s'est bien gardé de se décoller ... mais là elle n'a pas aimé la toute dernière pierre !
Sinon excellente sortie avec 2x300m en très très bonne condition.

Jb de Miscault, le 12.11.10 08:36

Bien sympa d'avoir fait votre connaissance 🙂
Désolé d'être parti comme un voleur, j'étais un peu à la bourre sur le timing... 🤭

totoff, le 12.11.10 09:02

Bons débuts 😉
Je vais pouvoir ranger le vélo, encore qu'avec le redoux prévu 🙁
a bientôt
@Gégé, j'ai une paire d'Atomic percés en 44 environ, si ca peut te dépanner

GillesR, le 12.11.10 09:41

Décidément les 11 novembre se fètent jamais un drapeau à la main mais skis aux pieds 😉
A bientot!

mth, le 13.11.10 10:26

Arrivés plus tard que ce groupe, d'après les photos ! mais une très jolie première sortie, avec un peu de touchette, mais surtout des bonnes sensations !

Freevernes, le 13.11.10 14:31

Merci pour ta proposition Totoff, mais j'ai ce qu'il faut sous la main pour de nouvelles aventures.
Je serais de nouveau opérationnel le Week-end prochain ... visiblement ça se présente bien !

Tchao et bon début de saison à toi et à GillesR