Sorties > Vanoise > Pointe de Méan Martin, versant Nord, depuis le Pont de la Neige

Pointe de Méan Martin, versant Nord, depuis le Pont de la Neige

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du dimanche 14 juillet 2013

palacino

Altitude de chaussage (montée) : portage jusqu'au col de bézin (plus pratique)
Altitude de déchaussage (descente) : 2520 (névé)

pont de la neige25206Geléeneige béton bosselée
sommet333010Dure
parking252013Névénévé compact

par le col de bezin
Pour un 14 juillet, nous avons décidé de se faire une petite dernière plutôt que de rester devant la télé à regarder le défilé... Un petit coup de fil à 2 amis "Allo, du ski en été çà vous branche ?" Le mode touriste est enclenché et nous voilà parti pour La pointe de MéanMartin.
Nous avons dormi au pont de la neige. Départ vers 6h température extérieure environ 4-5 °C, la neige avait tellement regelé que l'on avait du mal à y planter un baton. Nous somme peut être parti trop tôt.

Nous avons porté les ski jusqu'au col de Bézin pour des raisons pratiques. Puis, pour laisser décailler, nous y avons fait une sieste...

arrivé au sommet vers 10h, panorama magnifique, il reste encore de la neige pour une semaine ou deux.

A la descente, seul le glacier des four était potable, la neige bosselées, bien qu'un peu transformée ne permettait pas de prendre beaucoup de plaisir.

nous avons déchaussé 2 fois dans le ruisseau pour arriver ski aux pieds au Pond de la neige avec les encouragements de quelques spectateurs venus encourager les coureurs de l'ITT qui passait par le même endroit !

Pour ce qui concerne le névé du ruisseau, la partie basse aura disparue d'ici quelques jours.

La journée s'est terminé au bord du lac du bourget. Ca y est, la saison est terminée, même si il y a encore du potentiel pour une voire deux semaines dans le secteur

lever du soleil, neige bosselé : lever du soleil, neige bosselée
lever du soleil, neige bosselé : lever du soleil, neige bosselée
ouille des trete depuis col de : d'autres skieurs
ouille des trete depuis col de : d'autres skieurs
pt de mean martin
pt de mean martin
montée finale : bientôt la fin
montée finale : bientôt la fin
les lacs + col de bezin depuis : les lacs + col de bezin depuis le glacier des fours

Invité, le 15.07.13 17:40

Bravo quand même pour une 14 juillet à ski !*

grossam, le 15.07.13 20:28

Nous avons fait les Cols Bézins, Rocheure et Fours, superbes paysages et c'est la classe de skier un 14 juillet et d'arriver skis aux pieds au parking...
Quelques photos: sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/colsbezindelarocheureetdesfours14-07-13