Sorties > Vanoise > Pointe des Roches 3176 m

Pointe des Roches 3176 m

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du dimanche 19 juillet 2009

Fred, Bl

brouillard à partir de 3000 m sur le glacier des Roches le matin puis grand beau l'après-midi.
état de la route : bonne Altitude du parking : 2530
Activité avalancheuse observée : coulée sur le versant NE de l'arête point côté 3220/signal de Méan Martin
...........

col du Glacier des Roches 3220NE11Poudre lourde
pointe des Roches3176NW13Poudre lourde
pointe sud de Bézin3061S15

Compte rendu (par Fred)

Nous avons envisagé de monter au signal de Méan Martin mais le brouillard encore présent et la qualité de la neige collante (gros bottage) ont réfréné nos ardeurs. Nous avons donc rejoint la Pointe des Roches après une belle mi-descente du glacier puis ensuite du sommet jusqu'à la base du glacier des Roches. Au retour nous avons accroché la Pointe de Bézin via le col des Roches (presque plus de neige).
Neige inespérée pour l'époque exceptionnelle ! !

davidl, le 23.07.09 10:28

yeah! des photos?

pierre o, le 23.07.09 22:56

c'est pas finies ces sorties hors saison? ca énerve

Invité, le 23.07.09 23:28

ben non , justement ! c est pas fini !!! faut venir , ça énervera plus ! 😜
et je suis en train d essayer de récidiver ce WE ! sans partir en suisse , c est de - en - facile , mais bon , on trouvera j espere de quoi se faire plaisir ! 😉
( desolé David , ya pas de photo , les appareils étaient punis : ils st restés enfermés at home, les pauvres,oubliés )