Sorties > Vanoise > Pointe des Roches, versant N, depuis le Pont de la Neige

Pointe des Roches, versant N, depuis le Pont de la Neige

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du mercredi 1 juillet 2009

loulou38

5° au parking à 5h30 grand beau, pas de vent, quelques petits nuages se forment à partir de 9h
Etat de la route : Altitude du parking : 2530
excellent regel, neige de névé partout en dessous de 3000m
itinéraire réalisé : pont de la neige -> col 2845 -> col 3000 -> col ( pointe 3220 ) du glacier des roches -> pointe des roches -> pointe S de Bézin -> col 2845 -> cuvette -> ouille des Trétêtes -> pont de la neige
moquette en toutes orientations selon l'heure, neige bien portante à pieds permettant de faire les petites remontées au retour sans remettre les peaux

Activité avalancheuse observée : purge de surface sous mes skis dans la pente N de la pointe S de Bézin ( 10h )

col du glacier des roches3220NE8h15Moquetteniquel
pointe des roches3176NW9hMoquetteà poils ras
pointe sud de Bézin3061N10hTransfo lourdeun peu trop molle et avec quelques cailloux
col 28452845N10h30Moquette
ouille des Trétêtes 2948W11h30Moquettene pas sortir des contrepentes W !

à priori dernière de la saison, et première sortie seule de cette saison ( ce qui est extrêmement rare chez moi )
finalement c'est pas si mal que ça aussi, surtout pour faire du zapping sur coup de tête comme aujourd'hui !
j'ai laissé tombé au passage l'ouille de la Jave, pas envie de faire une nème manip, et il faudra bien sûr que je revienne pour Méan Martin ...
beaucoup de monde assez tard sur la première partie de l'itinéraire, à ski ou à pieds, quelques chamois sur la pointe de Bézin, et sinon pas vu un chat entre 5h30 et 10h30, si ce n'est les deux randonneurs partis du parking juste après moi vers ?

premières photos de la saison aussi, si j'arrive à les mettre !

pointe de Bézin : chamois
pointe de Bézin : chamois
gentiane : petites fleurs d'été
gentiane : petites fleurs d'été
ouille de Trétêttes : quel joli bleu !
ouille de Trétêttes : quel joli bleu !

loulou38, le 01.07.09 17:00

@ Pja : et toc ! 😜
à toi 😉

K
kakou, le 01.07.09 17:08

le sprint final est lancé 😄 😄 😄

Pja, le 01.07.09 19:04

Salut Loulou38... Je constate avec plaisir que tu lis les compliments que l'on peut écrire sur toi sur notre site préféré, et que çà dope ton énergie! 🙄
Pour ce qui concerne la D+ 2009, je pense que comparativement à toi, je suis définitivement cuit! 🤢
Maintenant, pour ce qui concerne la date ultime de sortie à skis été 2009... je demande à voir 😎
Je serais assez heureux de te surprendre... 😉
A bientôt sur la home page!
Avec les encouragements de Pascale... on devrait y arriver vers le 12/07 ou le 19/07.... Wait and see! 🤣 Une face hyper esthétique? Dans un coin archi perdu? Où les gentianes touchent le glacier? Et sont encore + bleu que le bleu de la pics 1... 😯

Jeroen, le 01.07.09 23:15

Loulou est à fond. Y'aurait pas un gars qui se dévouerait pour la calmer un peu ? Pja si j'étais toi, je me méfierai 😜

Pja, le 02.07.09 00:49

Jeroen... merci de tes infos alpinistiques. Pour le moment je ne connaissais de l'auteure de cette course estivale que la D+ 2009 explosive (et admirable!). Je viens de découvrir qu'elle fait également partie du très selec club des "renardes"... Là c'est plus de l'admiration... c'est total respect! 🙄 8O

HDlameije, le 02.07.09 18:41

Bienvenue dans le club des skieurs en solo. Le plus dur, ce sont les km (au retour) !!! Mais tu t'étais déjà bien entrainée en passant le col de l'Iseran de bonne heure. Et en plus tu fais l'une des dernières courses de la saison. Les nanas d'aujourd'hui m'épatent. Chapeau.
Et j'espère bien faire qu'on en fera une ensemble, bientôt.