Sorties > Vanoise > Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du dimanche 31 mai 2009

berny, pierreBZKO

Beau temps instable avec des passages de cumulus et des sommets accroches
Etat de la route : bon, itineraire delicat dans Val d'Isere pour eviter les travaux du tunnel ... Altitude du parking : Le Manchet
Neige de neve à toute altitude et orientation, tres faible regel, 5 cm de gresil fin au dessus de 2500m

Compte rendu (par berny)

Montee au fond des fours de nuit sous l'orage de gresil, la passerelle n'est pas en place. Ca passe rive gauche avec chaussage au pied de la cascade pour rejoindre la rive droite et passer le verrou à ski.
Nous sommes passes par la pointe des fours, descente de la face W pour rejoindre l'itineraire de Mean Martin en traversant le glacier.
Descente face N pour rejoindre le refuge de la Femma en restant rive gauche quasi jusqu'au refuge.

The cordee avec Pierre "the goulotte man from Sancy".

berny, le 02.06.09 10:30

On a bien fait de s'enteter rive gauche ! 😜 But evite 😜
Merci au groupe endormi qui avait fait du feu !
Joli refuge tres bien equipe et confortable ...
Vive les Lioph2007 😊 😊

Invité, le 02.06.09 10:58

Ouhaa Berny quelle honneur de sortir avec l'Aigle du Sançy, moi il m'a trainé jusqu'au lointain col du Replat en Avril. Bien joué chers vieux croutons 🙄